Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2019

Petite Poissonne

Petite Poissonne.jpg

 

 

 

Quentin and the Fisher Price Clock

 

 

14:02 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Polyp

polyp democracy_out_of_touch.jpg

 

 

 

Noam Chomsky

 

La population, comme le prouvent très clairement les scrutins, est fortement opposée, dans l’ensemble, au cours que prennent les choses, mais cette opposition ne parvient pas à se traduire dans les faits. Les élections n’offrent pas d’issue car les centres de décisions – la minorité des nantis – se rejoignent pour instituer une forme particulière d’ordre socio-économique. Ce qui empêche le problème de trouver son expression. Les choses dont on discute ne touchent les électeurs que de loin : questions de personnes ou de réformes dont ils savent qu’elles ne seront pas appliqués. Voilà ce dont on discute, non ce qui intéresse les gens.

in Sur le contrôle de nos vies

 

 

 

 

13:31 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Polyp

VB8KjUOd0G-aMv4lvE_wo07TVTk@585x379.jpg

 

 

 

Noam Chomsky

 

 

Nous pensons qu’entre autres fonctions, ces médias se livrent à une propagande qui sert les intérêts des puissantes firmes qui les contrôlent en les finançant et dont les représentants sont bien placés pour orienter l’information. Une telle intervention est généralement assez subtile : elle passe par la sélection de tout un personnel bien-pensant et par l’intériorisation, chez les journalistes et les rédacteurs, de certaines définitions de ce qu’il convient d’imprimer en priorité, conformément à la ligne politique de l’institution.

(…) 

Il est bien plus ardu de détecter la présence d’un système ou d’un “modèle de propagande” dans le cas de médias privés, en l’absence de censure “officielle”, et c’est encore plus vrai quand des médias, qui se font une active concurrence, attaquent ou dénoncent périodiquement les méfaits ou les abus du gouvernement et du monde du capital, en se positionnant agressivement comme défenseurs de la liberté d’expression ou en se faisant les porte-parole de l’intérêt général. Ce qui est loin d’être évident (et peu discuté dans les médias), c’est la nature “limitée” de telles critiques, autant que la criante inégalité qui régit l’accès aux ressources ; cela se répercute autant sur l’accès aux systèmes médiatiques privés que sur leurs comportements et leurs performances.

 

in La fabrication du consentement

 

 

 

 

13:16 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Polyp

polyp.jpg

 

 

 

Noam Chomsky

 

La démocratie dans le sens où l’entend le pouvoir ne laisse quant à elle aucune place à l’ingérence du peuple dans la structure totalitaire de l’économie dirigée par le monde des affaires, avec tout ce qui en découle dans les autres domaines de l’existence. Le rôle du public consiste à suivre les ordres, non à s’y ingérer.

in L’An 501, la conquête continue, 1993

 

 

 

12:45 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Bsaz -L'archange-ciel - Paris - 1er mai 2019

Bsaz 1er mai 2019_L'archange-ciel.jpg

 

 

 

Noam Chomsky

 

On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu’il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu’on est en train de faire en son nom, il est probable qu’elle ne le permettra pas.

 

in La doctrine des bonnes intentions

 

 

12:34 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

18/05/2019

Blind Willie Johnson-The Soul Of A Man

 

 

 

17:37 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

David Hurley - 2016

David Hurley 2016.jpg

 

Restent les territoires du rêve à arpenter de jour comme de nuit. Le pouvoir colle aux doigts d’une élite poisseuse, pour d’autres c’est une patate ardente et partout, de nuit comme de jour, le mensonge est roi. Ceux qui veulent remettre de l’ordre par la force, ne font que semer encore plus de désordre, dans la confusion, les plus salauds se remplissent les poches. Ce n’est pas d’ordre dont nous avons besoin, mais d’amour, d’amour et de confiance, pas dans les mots, pas dans les sourires de façade, mais dans les actes.

 

cg in (c)Ourse bipolaire

 

 

 

 

 

Hilde Wilms

Hilde Wilms.jpg

 

 

16:31 Publié dans ARTISTIK | Lien permanent | Commentaires (0)

Jia Youfu

Jia Youfu .jpg

 

 

 

Colette Daviles-Estines

 

Racines tenaces que les veines charrient
En déchirer la résille
Un soi filé
Émotter la glaise des mots tellement pétris
Éclater sur les murs le moule usé
Des paroles aux vers dépolis
Charivari d’écrits
Clones cursifs
Faire encre d’un désert
Aux origines blanchies comme des os
Plus apatride encore
Exhumer ce qui n’est pas
Je connais le rythme patient des dabas
Le geste qui défriche
Le travail de sape
C’est difficile

 

in Allant vers et autres escales 

 

 

 

 

 

 

16:31 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)