Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cristina García Rodero - Rituels

HAITI, Carnaval de Jacmel

cristina garcia rodero HAITI_ Carnival of Jacmel 1.jpg

cristina garcia rodero40.jpg

cristina garcia rodero2.jpg

 

HAITI, rituels

cristina garcia rodero1.jpg

cristina garcia rodero2004h.jpg

cristina garcia rodero rituels haiti 2001.jpg

cristina garcia_rodero_400x259.jpg

cristina garcia rodero Haiti. Cueba de San Francisco de Assise en la region de Artibonite..jpg

cristina garcia rodero st yves baconois haiti.jpg

cristina garcia recordos Ojos blancos 1998.jpg

 

VENEZUELA, Etat de Yaracuy. Cerro de Sorten. Maria Lionza cult. 2006

cristina garcia recordo venezuela cerro de sorte-candles-bodies-714.jpg

Cristina García Rodero marialionza_spiritualcleaning.jpg

cristina garcia rodero Venezuela. Yaracuy state. Sorte mountain. Maria Lionza cult. 2005. Purification..jpg

cristina garcia rodero Venezuela. State of Yaracuy. Sorte mountain. Maria Lionza cult. The farewell to Erika the Viking. 2004.b.jpg

cristina garcia rodero Venezuela. Yaracuy state. Sorte mountain. Maria Lionza cult. 2007. The ill boy..jpg

Cristina García Roderomarialionza_tobacoandrum.jpg

cristina garcia rodero21.jpg

cristina_Garcia_Rodero.jpg

cristina garcia_rodero_008.jpg

cristina garcia rodero3.jpg

Maria Lionza est le personnage central dans l'un des plus grands cultes au Venezuela. Son culte est un mélange de croyances africaines, autochtones et catholiques, similaire à la Santeria des Caraïbes. Elle est vénérée comme une déesse de la nature, d'amour, de paix et d'harmonie. Elle a des adeptes dans de nombreuses couches de la société vénézuélienne, des petits villages ruraux à la capitale moderne de Caracas, où une statue se dresse en son honneur. Selon les légendes, María Lionza est né en 1502 d'un chef indien de la région de Yaracuy. On l'a représente comme une femme bien dotée et forte, montée sur un grand tapir. On dit qu'elle règne sur les bêtes sauvages, et son trône était décoré d'animaux, de tortues et de serpents .

 
On dit qu'elle vit encore sur la montagne de Sorte, où ses adorateurs viennent lui rendre hommage, l'appellent leur «Reine». En raison de la tradition, la montagne de Sorte a été déclaré parc national en 1980. Le nom de Maria Lionza vient de Maria de la Onza ( Marie de la Jaguar ), à partir du nom complet « Santa María de la Onza Talavera del Prato de Nívar » donné par l'Église catholique pour dissimuler et christianiser le culte. Le culte Maria Lionza , bien que similaire dans la plupart des aspects à la Santeria, est en fait une combinaison entre le catholicisme, les religions indigènes, la santería et le spiritualisme européen.

 

BRESIL, offrande à Yemanja, 2008

cristina garcia rodero2  Brazil. Offering to Yemanja. 2008 .jpg

 

 

 

cristina-garcia-rodero--644x562.jpgNée à Puertollano, Province de Ciudad Real, en 1949. Photographe photojournaliste espagnole. Licenciée en Beaux-Arts à l’Université de Madrid, Cristina García Rodero débute dans la photographie en 1974. Elle a publié dans de nombreux journaux espagnols et étrangers, tels El Mundo, Libération, Le Figaro, Le Monde, Photo, Corriere della Sera. Cristina García Rodero est la première femme espagnole à devenir membre de l’Agence Magnum.

 

 

Commentaires

  • Ça c'est du costaud. Du brut de brut et du très beau... Merci !

  • oui, j'adore au plus haut point, et il y en aura d'autres de cette photographe sur d'autres thématiques, mais je ne voulais pas tout mélanger, ça c'est suffisamment puissant déjà ;-)

Les commentaires sont fermés.