Cristina García Rodero - Rituels
HAITI, Carnaval de Jacmel
HAITI, rituels
VENEZUELA, Etat de Yaracuy. Cerro de Sorten. Maria Lionza cult. 2006
Maria Lionza est le personnage central dans l'un des plus grands cultes au Venezuela. Son culte est un mélange de croyances africaines, autochtones et catholiques, similaire à la Santeria des Caraïbes. Elle est vénérée comme une déesse de la nature, d'amour, de paix et d'harmonie. Elle a des adeptes dans de nombreuses couches de la société vénézuélienne, des petits villages ruraux à la capitale moderne de Caracas, où une statue se dresse en son honneur. Selon les légendes, María Lionza est né en 1502 d'un chef indien de la région de Yaracuy. On l'a représente comme une femme bien dotée et forte, montée sur un grand tapir. On dit qu'elle règne sur les bêtes sauvages, et son trône était décoré d'animaux, de tortues et de serpents .
BRESIL, offrande à Yemanja, 2008
Née à Puertollano, Province de Ciudad Real, en 1949. Photographe photojournaliste espagnole. Licenciée en Beaux-Arts à l’Université de Madrid, Cristina García Rodero débute dans la photographie en 1974. Elle a publié dans de nombreux journaux espagnols et étrangers, tels El Mundo, Libération, Le Figaro, Le Monde, Photo, Corriere della Sera. Cristina García Rodero est la première femme espagnole à devenir membre de l’Agence Magnum.
Commentaires
Ça c'est du costaud. Du brut de brut et du très beau... Merci !
oui, j'adore au plus haut point, et il y en aura d'autres de cette photographe sur d'autres thématiques, mais je ne voulais pas tout mélanger, ça c'est suffisamment puissant déjà ;-)