Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

FPM 14, nouvelle formule, version A4

 

Reçue ce matin, belle et riche revue, heureuse d'en être, merci Jean-Claude Goiri !
 

16991855_1884278315119091_4873554138731488495_o.jpg

 
De grands espaces où s'ébattre avec les textes
Photo de couverture : Grégory Pichot.
Illustration du carnet : Jacques Cauda.
Peinture en quatrième de couverture : Doina Vieru.
 
Eric Dubois, Murièle Modély, Jean-Christophe Belleveaux, Emilie Voillot, Eve de Laudec, Flora Botta, Gabriel Henry, Jean Leznod, Patrick Le Divenah, Yve Bressande, Rodrigue Lavallé, Alexo Xenidis, Isabelle Alentour, Jean Piet, Diana Varela Punal, Julien Tardiff, Alain Minighetti, Hubert Le Boisselier, Margueritte C., Cathy Garcia, Florent Toniello, Nolwenn Euzen, Daniel Birnbaum, Hans Limon, Jacques Cauda, Philippe Jaffeux, Jacques Jean Sicard, Georges Thiéry, Christophe Sanchez, Murielle Compère-Demarcy, Hervé Jamin, Frédéric Dechaux, Thierry Radière, Christophe Siébert
 
 
 
 

04/03/2017

Microbe s'achève dans le sang

 

Microbe 100.jpgL’ultime Microbe, le SANG, est prêt. Il a été préparé de conserve par Paul Guiot et Éric Dejaeger. Une première en près de dix-sept ans ! Ce numéro est quasiment un double avec 36 pages au lieu des 20 habituelles.

Au sommaire : Jane Agou, Catherine Barsics, Marc Bonetto, Julien Boutreux,  Fabrice Brunet, Rosa Chàvez, Serpil Çökelik, Jean-Marc Couvé, Pascal Dandois, Éric Dejaeger, Mireille Disdero, Agnès Doligez, Georges Elliautou, Antoine Gallardo, Cathy Garcia, Antoine Geniaut, Paul Guiot, Émeline Houel, Jo Hubert, Hozan Kebo, Mary Jane Kelly, Roger Lahu, Jean L’Anselme, Céline Maltère, Cédric Merland, Fabrice Marzuolo, Marc Menu, Sophie Postre, Thomas Pourchayre, Thierry Radière, Olivier Robert, Thierry Roquet, Didier Trumeau & Vipurine.
Collage de couverture : Robert Varlet.
Illustrations : Jean-Paul Verstraeten.

http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2017/02/25/mi...

 

Merci à Eric Dejaeger et Paul Guiot pour ces 17 années d'une belle, drôle et délicieusement impertinente aventure !!!

 

 

 

 

 

02/02/2017

Hazard Zone #3 - Janvier 2017

Hazard Zone 3 janvier 2017 couv.jpg

 

Hazard Zone 3 janvier 2017.jpg

Un grand plaisir que de figurer au menu de cette très belle "petite" revue, cet "abri d'éditions pour auteurs francophones

 

Version web ici : https://issuu.com/hazardzone/docs/hz_3_versionweb

 

 

03/01/2017

Microbe 99

mic 99_couvn.jpgc'est l'avant dernier numéro (snif) de la célébrissime revue belge Microbe, avec Mireille Disdero aux commandes pour ce numéro où j'ai le plaisir de figurer en très bonne compagnie (illustrations d'Alissa Thor ainsi que les photos ci-dessous) :

 

Mic 99_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30/12/2016

Revue TRACTION-BRABANT 71

 

CouvertureT-B71.jpg

dixit Laurent Bouisset : Le numéro 71 de Traction-brabant, le poézine de Patrice Maltaverne, s'ouvre sur ces mots forts de Cathy Garcia (Chipunta Shilombish) de la revue Nouveaux Délits :

"Le poète c'est un humain raté. Pollué de sensiblerie. Pas bon pour la course. Bon pour la casse. Drôle à casser."

Drôle à casser... Pas étonnant que Patrice Maltaverne revienne quelques pages plus loin sur la figure de Buster Keaton, "l'homme qui ne riait jamais" mais faisait tellement rire pourtant...

On pourra lire aussi cette association frappante de Marc Tison : "Une odeur de liberté et de pisse de chien mélangées",

cette strophe forte de Chloé Landriot : "L'un pour l'autre nous sommes / Merveille / Cette étrange présence / qui ne s'habitue pas",

le flot d'images rythmées de Samaël Steiner ("il a rêvé d'un homme mort / dans la montagne / sous le ciel rectangulaire / bleu / et des tambours qu'on aurait fait avec sa peau"),

ainsi que le futur simple (et ouvert) de Karim Cornali : "Puis, heureux, / Nous regarderons l'immensité, / Comme toujours / Sans comprendre.",

et plein d'autres "choses" pour seulement deux euros, rendez-vous compte, c'est carrément donné, c'est même offert ! A pas rater.

(Publicitaire, le serai-je un jour ?)

 

le blog de la revue : http://traction-brabant.blogspot.fr/

 

 

 

 

02/12/2016

IHV n°56 - Indignons-nous !

 

 

Viens de le recevoir, un bel ouvrage, avec des collages donc trois des miens (dont celui en couverture qui figure aussi dedans en NB) qui font partie de ma série Indignation/insoumission (2011).

Voir : http://ledecompresseuratelierpictopoetiquedecathygarcia.h...

 

HIV n°56.jpg

 

et parmi un beau sommaire, trois textes extraits de Qué wonderful monde (coll. Délit vrai, poésie postale n° 1, Nouveaux Délits éd. 2011).

Voir : http://associationeditionsnouveauxdelits.hautetfort.com/a...  )

 

HIV 56 SOMMAIRE.jpg

 

 

 

 

 

 

30/11/2016

Intervention à Haute Voix n°56 - "Indignons-nous !", lu par Jacmo (Décharge)

Jacmo qui écrit : "Un bail que je n’ai parlé de cette revue (depuis avril 2009, exactement). Le comité de rédaction a un peu varié depuis lors : Laurent Bayssière, et Eric Chassefière pour les nouveaux, Eliane Biedermann, Guy Chaty et Gérard Faucheux pour les anciens. Le thème de ce n°, coordonné par Marie-Josée Christien : Indignons-nous !

Collage de Cathy Garcia.

La référence au livre de Hessel est évidente comme le rappelle sa responsable, mais lorsque le n° a été mis en chantier, il n’y avait pas eu encore les massacres de Paris et de Nice. Les textes évidemment résonnent de ces échos sinistres. Et comme le risque pour le poème dans ces conditions, c’est de déraper, de dépasser, de vouloir trop en dire et de dévisser, certains ont préféré carrément la prose plus démonstrative et didactique.
D’ailleurs, Eve Lerner note bien la difficulté de l’écriture sur cette thématique : Même si le poème doit en souffrir et ajoute : Nous refusons de picorer les miettes qu’on nous jette pour retrouver le pouvoir de mordre. Ainsi Jean-Luc Le Cleac’h s’en prend à la communication, aux mots « démonétisés », bons pour la réclame, et il cite Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». De même Cathy Garcia donne trois textes déjà écrits en 2002, 2006 et 2008. Elle met justement en parallèle progrès et profit. Nous sommes les cuivres oxydés, piteux clairons de vieux avènements. Et parle de son « parcours poético-précaire ». Patrice Perron note de son côté que la banalisation de l’indignation guette.
En outre, une trentaine de participants au sommaire, avec de bonnes illustrations photos de Jean-François Cochelin. Ce n’est pas le hasard si le poème initial d’Eliane Biedermann est intitulé : « Réfugiés ». Eric Chassefière écrit en plein contexte trumpiste : Indignons-nous [… ] de ceux qui pour imposer leur raison / désignent leurs fous / qui rêvent d’ériger des murs / à la place des frontières Danielle Allain Guesdon clôt son poème sur une note d’espoir : Apprendre à allumer sa petite lumière / Pour créer un monde différent. Ainsi qu’Edouard Richebonne : grandissons-nous pour accueillir comme des frères nos frères d’infortune  ! De même, Louis Bertholom qui exhorte : Respirez les sourires Anne-Lise Blanchard parle de Homs. Gérard Lemaire, disparu récemment : J’entends la violence en me bouchant les oreilles / Enfant dans un valdingue de quartier. Teresinka Pereira évoque Gaza et Hiroshima. Stéphane Casenoble : Je maçonne l’obscur. Guy Chaty, avec l’ironie qui le caractérise : Le mâle continue tranquille / à pratiquer l’inceste / en famille, c’est plus facile. Ou bien : l’Homme attaque les voisins / pour prendre leur territoire / et leurs ressources tout en / refusant les étrangers / sur son sol. Gérard Cléry : pour qu’on t’enfonce / l’homme / dans la gorge. Enfin Jean-Jacques Nuel ne manque pas d’humour dans ses deux pages : « Les redresseurs de lettres ».
La revue donne ensuite des notes de lecture signées Eliane Biedermann, Laurent Bayssière, Guy Chaty, Jean-Louis Bernard… et sur les revues aussi par Basile Rouchin et Gérard Faucheux. Marie-Josée Christien de son côté s’intéresse aux éditions du Petit Véhicule de Luc Vidal, et sa belle revue Chiendents.
IHV existe depuis bientôt 40 ans. Toujours pugnace et coriace !"


12 €. 5, rue de Jouy – 92370 Chaville.

 

 

 

 

01/07/2016

20 ans ! Numéro anniversaire de mgv2>datura : mgv2_85 | 07_16

Introduction par Walter Ruhlmann, éditeur


L'été de mes 21 ans, je m'ai tué… Bon, il ne faut pas exagérer ! Cet été là, dès juin en fait, l'idée de créer une revue littéraire me germe dans la tête. Je lis de la poésie depuis un petit moment et j'en écris depuis plus longtemps encore, avec la publication de L'orchidée noctambule l'automne précédent.
C'est de cette rencontre avec l'éditeur et poète Frédéric Maire que germe réellement la graine, que je veux mauvaise, loin des clichés de la poésie à l'eau de rose que je lis trop souvent ici, ou là.
Thierry Piet, qui co-animait, les éditions Echo Optique fut aussi d'un précieux conseil. Et il y en a eu tellement d'autres qui d'une façon ou d'une autre m'ont fait avancer à coups de pied au derrière ou par leur soutien sans faille : Teresinka Pereira, Jan Bardeau, Erich von Neff, Paul van Melle, Pierre Vaast, Bruno Tomera, Aurora Antonovic...
La graine a alors germé, la plante a pu pousser comme une rose sur un tas d'ordure.
Ce n'est pas une grande surprise si cette revue a souvent été comparée et associée aux fleurs : chardons, orties, mandragores, daturas… Sauf que l'idée n'a jamais été qu'elle respire l'air pur, que son odeur soit agréable, et pour sortir de la métaphore, que les textes qu'on y lit soient complaisants. Notre credo de l'époque (je n'ai pas toujours été seul à la barre: Craig McCafferty, Morgane, Bzone) : que le texte qu'on vient de lire ne nous donne pas envie de lire tout de suite autre chose, que ce texte nous traumatise suffisamment pour ne pas pouvoir en sortir immédiatement.
Dans ce numéro très spécial du 20ème anniversaire, vous découvrirez des textes inédits d'auteurs et des œuvres d'artistes fidèles qui ont eux mêmes choisi des textes ou des illustrations déjà publiés dans la revue ces 20 dernières années. Vous pourrez aussi lire des textes que j'ai choisis de rééditer. Vous verrez aussi à travers les polices de caractère choisies l'évolution de la revue : d'un format A5 tapé à la machine aux dernières possibilités d'éditions en ligne.
J'aurais encore beaucoup à dire, notamment penser à ceux qui sont présents dans ce numéro, ont été publiés dans les pages de Mauvaise graine – mgversion2>datura – mais ont disparu. Je ne dirai rien, je deviendrais liquoreux.
Je n'ai donc plus qu'à remercier tous ceux qui depuis un, cinq, dix ou vingt ans sont là, vous tous de me faire confiance en me confiant vos textes et vos illustrations et vous souhaiter une bonne lecture.

 

 

product_thumbnail.jpg

 

Contents | Sommaire mgv2_85 | 07_16

Cover illustration: originally by Craig McCafferty, reworked by Bruno Bernard, then Walter Ruhlmann, finally by Stéphane Bernard.
Inside illustrations: Stéphane Bernard, François Biajoux, Volodymyr Bilyk, Sophie Brassart, Alexandra Bouge, Henri Cachau, Gustave Caillebotte, Stephen Farr, Cathy Garcia, Alain Lacouchie, Marie C. Lecrivain, Flora Michèle Marin, Karla Linn Merrifield, Norman J. Olson, Joann Sorolla, Tomasz, Amanda Velocet, Andy Vérol, Laurent de Walick, Brenda Whiteway.
Jan Bardeau: Deux textes courts
Le choix de Jan Bardeau: Textes d'Alexandra Bouge
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Norman J. Olson: Unsafe Sex in the Suburbs
Norman J. Olson's pick: My Lost Brother by Jan Oskar Hansen
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Alexandra Bouge: Deux textes courts – Photographie
Le choix d'Alexandra Bouge: To Be An Asylum Seeker by Handsen Chikorowe
Alain Crozier: Nuit norvégienne
Le choix d'Alain Crozier: Une photo de Flora Michele Marin
Patrice Maltaverne: Trois poèmes
Le choix de Patrice Maltaverne: Une photo de François Biajoux
Cathy Garcia: Mordre le temps et Trois cornues
Le choix de Cathy Garcia: Chutes de Jan Bardeau
Jean-Christophe Belleveaux: toxique
Le choix de Jean-Christophe Belleveaux: Une photo de François Biajoux
Denis Emorine : Chez Tigris
Le choix de Denis Emorine: Une peinture de Norman Olson
Marlène Tissot: Le bon pinard
Le choix de Marlène Tissot: Des excuses, toujours des excuses, (De connerie en connerie) de Ludovic Kaspar
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Steve Klepetar: Reruns
Steve Klepetar's pick: Writer’s Conference Brochure by Lyn Lifshin
Lyn Lifshin: Father Throws Four Kids Off Bridge
Lyn Lifshin's pick
Daniel Y. Harris & Irene Koronas: Two excerpts from h.e/s.he scatology in 315 wor./d sec./tions
Daniel Y. Harris' pick: Anselm by Gregory Vincent St Thomassino
Christopher Barnes: Five Counter-factual Poems
Christopher Barnes' pick: The Slave by Peter O'Neill
Sébastien Ayreault: Oil Change, Une histoire de pingouin et Quelques souvenirs de Bulgarie
Le choix de Sébastien Ayreault: Sur la banquette arrière de Marlène Tissot
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Jeanne Gerval Arouff: La danse du rire
Le choix de Jeanne Gerval Arouff: Beach Boys in Motion
Helen Hagemann: First Seduction and Last Time in a Restaurant
Helen Hagemann's pick: Rose by Lyn Lifshin and an ink by Norman Olson
Fern G. Z. Carr: Pigalle
Fern G. Z. Carr's pick: Dangle Mountain by Katherine Czerwinski
Karla Linn Merrifield: The Twins, Château d’Ivre Is a Long Way from St.-Sulpice Cloister
Karla Linn Merrifield's picks: Biodiverse and Pollen du soir by Sophie Brassart
J.J. Steinfeld: Betrayals
J.J. Steinfeld's pick 1: Photograph by Brenda Whiteway
J.J. Steinfeld: Three Sealed Envelopes with Delicate Wings
J.J. Steinfeld's pick 2: Holocaust Genealogy by Fern G.Z. Carr
Ben Nardolilli: Country Living and No Network Access
Ben Nardolilli's pick: To the Moon and Back by Steve Klepetar
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Stéphane Bernard: Amuser la sève, Un ragoût d'orgueils, Stable comme une tombe et Spermoderme
Le choix de Stéphane Bernard: Deux poèmes de Christophe Bregaint
Fabrice Farre: Poème
Le choix de Fabrice Farre: Deux poèmes de Stéphane Bernard
Vincent: Polaroid d’une autodestruction mal programmée et Barcelone by life
Le choix de Vincent: Un moyen de s'apprivoiser de Marlène Tissot
Caleb Puckett: Diver Down and A Bench in Bonaventure Cemetery.
Caleb Puckett's pick: An ink by Norman J. Olson
David Herrle: Between Chronons, Fatherless Time and Katy Perry and Rihanna
David Herrle's pick: Face by Flora Michèle Marin
Volodymyr Bilyk: Brow, Itch and The Badass Man
Volodymyr Bilyk's pick: A vispo by Amanda Earl
Perrin Langda: Lettre à un jeune poète pour qu'il évite de perdre sa copine une treizième fois, Punchlines d'un lover à un pote et Poème coool
Le choix de Perrin Langda: The Dock Walker de Walter Ruhlmann
Elizabeth Tyrell: Fang
Elizabeth Tyrell's pick: The Dominatrix by Peter O'Neill
Ruth Sabath Rosenthal: City of Lights
Ruth Sabath Rosenthal's pick
Cédric Bernard: Contenance
Le choix de Cédric Bernard: un poème de Sophie Brassart
Alain Lasverne: La vie continue
Le choix d'Alain Lasverne: Pensées de Lucien Suel
James B. Nicola: Three poems
James B. Nicola's picks: “The Dog” by Erich von Neff, a photograph by Marie Lecrivain and a photograph by François Biajoux
Sophie Brassart: A sophisticated war et Le crime et la lumière
Le choix de Sophie Brassart: Trade, Commerce d'Erich von Neff
Emily Ramser:I Googled The Word Exorcise After You Tried To Add Me On Facebook and Stage of Grief
Emily Ramser's picks: A Hungry Creature That Hates Fast Food by J. J. Steinfeld and Rez School Lunch by Emily Severance
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Marie C. Lecrivain: If I Died First…
Marie C. Lecrivain's pick 1:Still Fires Burning by Deborah Guzzi
Marie C. Lecrivain: The Fall and Rise of a Black Star: A Coronet of Sonnets Dedicated to David Bowie
Marie C. Lecrivain's pick 2: drawing tree branches and ink on paper by Norman J. Olson
Peter O'Neill: Grottesque
Peter O'Neill's pick: Sommets by Cee Jay
Gabrielle Burrel: Soufle et Ile
Le premier choix de Gabrielle Burel: Portrait du poète d'aujourd'hui de Jean-Pierre Lesieur.
Le deuxième choix de Gabrielle Burel: un poème extrait de Les chants du malaise de Walter Ruhlmann
Gary Beck: Digital Excess and Contrivance
Gary Beck's pick: The Congo Kid Comes Home by Tom Sheehan
Deborah Guzzi: The Mean High Tide Line, A Case of Ubiquitous Observation, White Man’s Burden
Deborah Guzzi's pick: The Swimming Pool by Jan Oskar Hansen
CeeJay: Aux arbres citoyens
Le choix de Cee Jay: La cuisine du diable (The Devil's Kitchen) by Jack Grady
Jack Grady: Dark Voyage
Jack Grady's pick: Something Grows bt Steve Klepetar
François Ibanez: Trois poèmes
Le choix de François Ibanez: poèmes de Christophe Brégaint
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Murièle Modély: poème
Le choix de Murièle Modély: Sea Out d'Eleannor Bennet
Bruce Louis Dodson: Discovery and Postcard from Kowloon, Chungking Mansions
Margaret O'Driscoll: Dewdrops
Margaret O'Driscoll's pick: The Summer Dawn (extract) by Julien Burri
Greg Patrick: Traveler
Greg Patrick's pick: Cool on my Island by Stephen Farr
Steve Slavin: Swingers
Steve Slavin's pick: Viewing Pleasure by Gary Beck and So It's a Fire by Matt McGee
Tim Tipton: My Hand is a Poem and Solitude
Tim Tipton's pick: God Must Be a Beautiful and Lonely Outcast by Kyle Hemming
Irene Koronas: three excerpts from Codify
Irene Koronas' pick: Flash de Cathy Garcia
Editor's picks | Les choix de l'éditeur
Contributors' biographies | Biographies des contributeurs

 

286 pages ! à commander ici :

http://www.lulu.com/shop/walter-ruhlmann/mgv285-20th-anni...

 

 

 

 

 

20/11/2015

Traction-Brabant 65 vient d'arriver

TB 65.jpg

j'ai le plaisir toujours d'y figurer en mots (High toc) & en gribouillage, avec tout plein d'autres passagers, faut dire qu'on en rentre pas mal dans une Traction-Brabant et on n'a pas peur de se serrer. L'édito de Patrice, le chauffeur, mérite si ce n'est la postérité, au moins notre attention, on peut le lire ici :

http://traction-brabant.blogspot.fr/2015/11/traction-brabant-65.html

 

 

 

 

06/11/2015

Parution imminente du Porte-voix Numéro 1

20151104_192222.jpg

 
   
C'est une revue de paroles poétiques, qui porte au lecteur des textes inédits (à deux Poids plume près).
 
Vous pourrez vous la procurer à partir du 17 novembre à la Librairie Les Saisons (rue Saint Nicolas à la Rochelle), sans doute ailleurs aussi, mais ce n'est pas confirmé encore, donc tenez-vous au courant en suivant l'actualité du bazar sur la page Facebook de Frangélik Mots Nomades !
 
Sinon, vous pouvez aussi commander par retour de mail, et on se fera un plaisir de vous l'envoyer en échange de 5 euros. 
 
Dans la Grande Ourse de ce numéro 1 : Béatrice Amodru, Charlotte Gomez, Bernard Ruhaud, Cathy Garcia, Daniel Biga, Denis Montebello, Héronimüs Parminos, Victor Blanc, Jean-Michel Platier, Laurence Sartirano, Josyane de Jesus-Bergey et Hamid Tibouchi. Qu'ils soient remerciés ici pour leur généreuse contribution !
 
et dans la Petite Ourse, on retrouve Brigitte Agulhon, Loïc Bouyer, Nina Gomez et nozigues
 
 

13/03/2015

MICROBE 88

 

Microbe 88.jpgLe 88e numéro du Microbe a été concocté par Jean-Marc Couvé.

Au sommaire :
Jacques Basse
C
orinne Benazet
E
va-Maria Berg
G
uy Chaty
G
eorges Friedenkraft
C
athy Garcia
A
lain Helissen
J
ean-Pierre Lesieur
P
atrice Maltaverne
F
abrice Marzuolo
D
enis Parmain
Y
ak Rivais
J
ean-Claude Tardif

Fischer - Noctu-ailes.jpgMarlène Tissot
Illustrations : Danielle Le Bricquir

Les abonnés « + » recevront également le 46e mi(ni)crobe, Noctu-ailes, de Jacqueline Fischer.

http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2015/02/17/mi...

 

 

30/01/2015

Revue 17secondes n°6

revue 17secondes.jpg

J'ai le plaisir d'en être avec un extrait de Mordre les temps de mort (inédit)

revue 17 sec_n.jpg

à lire en ligne  

http://fr.calameo.com/read/002027389c3aa07d7d053

et vous pouvez commander le numéro 6 de la revue 17secondes au format papier, ici :

http://www.thebookedition.com/17secondes-n%EF%BF%BD6-de-r...

revue 17sec_n.jpg

 

17secondes n°6
Revue de poésie contemporaine.
Janvier 2015 - Textes, images. 14,8 x 21 cm. 82 pages. Couleur.
Prix : 18 Euros.

http://revue17secondes.blogspot.fr/

 

 

 

 

04/11/2014

Vient à peine d'éternuer : MICROBE 86

Mic 86.jpg

 

Un numéro préparé par Thierry Roquet - de bonne augure donc - qui m'y a gentiment invitée avec plein d'autres, et des illustrations de Francesco Pittau.

 

et le mi(ni)crobe associé : un poète canadien anglophone (un peu extra-terrestre) parait traduit par Eric Dejaeger :

 

Mic 86 plus.jpg

 

"only a plum

lasts a plum"

 

"seule une prune

dure une prune"

 

http://courttoujours.hautetfort.com/sport/

 

 

 

24/06/2014

Revue Cabaret n°10

La sortie du numéro 10 de la revue Cabaret "The beach girls" est couplée avec la sortie de "Poèmes solaires" d'Etienne Liebig, premier livre publié par les éditions du Petit Rameur.


"The Beach girls" et "Poèmes solaires" forment l'indispensable kit de plage pour l'été 2014.



 Cabaret #10 : The beach girls

 

 Avec Jade Blackmore, Murièle Camac, Valérie Canat de Chizy, Guénolée Carrel, Muriel Carrupt, Cathy Garcia, Arlette Perussie, Isabelle Rolin

 guest : Paul Badin, Jean-Pierre Lesieur

 chorégraphie : Guénolée Carrel

 

   
Point de vente
-   Libraire 2B -  59 rue Centrale 71800 La Clayette


Abonnement
10 € pour 4 numéros par an.
Formulaire en pièce jointe à imprimer ou à reproduire sur papier libre.

 

 


 

Le Petit Rameur & Revue Cabaret

 
31 rue Lamartine
71800 La Clayette
France


www.revuecabaret.com
www.petitrameur.com

01/06/2014

Microbe 83 et Grovisse de forme

Microbe 83.jpgLe 83e numéro du Microbe est sorti (depuis un moment) !

Au sommaire :
Jean-Marie Alfroy
G
abrielle Burel

Grégoire Damon
Sandrine Davin
Xavier Frandon
Cathy Garcia (et on m'offre la quatrième de couv !)
Paul Guiot
Cédric Landri
Catfish McDaris
Fabrice Marzuolo
Louis Mathoux
Bénédicte Montjoie
Raymond Penblanc
Morgan Riet
Basile Rouchin
Les illustrations sont de Matt Mahlen

 

avec en prime pour ceusses qui...

Couverture Grovisse.jpgGROVISSE DE FORME
par André Stas & Éric Dejaeger

Il devait paraître en juillet, mais comme les éditions Microbe sont toujours à l’avance sur les autres, il a été envoyé avec le Microbe 83 de mai.

Au départ, une idée de Dédé sur une règle de grammaire très pointue du plus célèbre grammairien francophone autant que belge. À l’arrivée, la règle illustrissimée par des dizaines d’exemples multiclastes, entortitordus, calemboufoireux et pires.

Les zauteurs sont certains que personne ne fera mieux. Sauf eux !

Éditions Microbe (2014)
Tirage numéroté et limité à 130 exemplaires
28 pages
ISBN : néant
et certainement qu'à cette heure, y'en a plus...dommage, parce que ça fait bien marrer, ça détend les orpions et même que parfois ça fait réfléchir (un peu)

 

http://courttoujours.hautetfort.com/