Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2022

Requiem des innocents de Louis Calaferte (extrait)

 

Un extrait (P. 69 à 76) lu par moi-même.


Requiem des innocents de Calaferte, son premier livre, écrit à 24 ans, écriture flamboyante pour un récit très noir qu'il détestera lui-même plus tard :

"Ce livre n'est pas un roman. Rien ici n'est inventé : nulle place n'a été laissée à l'imagination. La " zone " d'une grande ville, les cahutes misérables, le terrain vague où les gosses jouent à des jeux souvent abominables, les cris, les coups, les " saoulographies " sordides des parents, tout est vrai. Vrais, les maîtres d'école, et ceux qui ont cherché à donner à ces enfants un minimum de dignité humaine. " Je n'ignore point, dit l'auteur, que ces pages n'ont de valeur qu'en vertu de l'émotion qui, si toutefois j'y réussis, doit sourdre de cette succession de scènes, de faits, tous réels, que j'ai dépeints. " Salué comme une révélation en 1952, Requiem des innocents est le premier livre de Louis Calaferte."

« J'étais aussi crasseux que les autres. Aussi vicieux et mal habillé que les autres. Comme eux, j'appartenais à une famille sordide du quartier le plus écorché de la ville de Lyon : la zone. Sous toutes les latitudes, on trouve ces repaires de repris de justice, de bohémiens, et d'assassins en puissance. Je n'étais qu'un petit salopard des fortifs, graine de bandit, de maquereau, graine de conspirateur et féru de coups durs. Pas plus que les autres, je ne redoutais le mal ni le sang. »

 

 

14/01/2022

Revue Nouveaux Délits - Numéro 70 (extraits)

Quelques extraits de ce numéro 70 sorti en octobre 2021, avec des poèmes de Liliane Birsinger, Chiara Pastorini, Christine Bouchut, Narki Nal et Cathy Garcia Canalès, des extraits tirés des extraits publiés du recueil "Cheese !!!" de Gorguine Valougeorgis, sorti depuis chez Plaine Page (déc. 2021) et un extrait de la nouvelle de Julien Englebert, "La bague noire". L'ensemble lu par Cathy Garcia Canalès.

 

 

 

Revue Nouveaux Délits - Numéro 69 (extraits)

Un petit aperçu de ce numéro 69 paru en avril 2021 avec des textes d'Odile Vecciani, Richard Roos-Weil, Marie Alcance, Anne Barbusse et Archibald Aki, lus par Cathy Garcia Canalès.

 

 

 

Revue Nouveaux Délits - Numéro 68 (extraits)

Quelques poèmes extraits de ce numéro paru en janvier 2021. Dorian Masson, Angélique Condominas, Pierre Thiollières, Pierre Vinclair, Jacques Merceron, lus par Cathy Garcia Canalès... Manque Patrick Werstink, à suivre....

 

 

 

Revue Nouveaux Délits n°68 - Patrick Werstink

Deux poèmes de Patrick Werstink qui avaient disparu au montage de la vidéo des extraits de ce numéro 68 sorti en janvier 2021. Lus par Cathy Garcia Canalès.

 

 

 

26/09/2021

Revue Nouveaux Délits - Numéro 67 (extraits)

Des textes d'Hélène Decoin, Claire Cursoux, Ana Minski, Aline Recoura, Antoine Bertot, Martin Payette et Cathy Garcia Canalès extraits de ce n°67 paru en octobre 2020. Lus par moi-même.

 

 

 

18/07/2021

Cathy Garcia Canalès - Icaros des chênes

 

Impro du 18 juillet 2021. 

Tentative de chant avec fracture costale, essai 3 sur 3.

Photo prise chez moi en 2018.

 

 

Cathy Garcia Canalès - Nuit polaire

 

 

Impro du 18 juillet 2021. 

Tentative de chant avec fracture costale, essai 2 sur 3.


Tableau : "Boréales", 2014.

 

 

Cathy Garcia Canalès - Glossolalie

 

Impro du 18 juillet 2021. 

Tentative de chant avec fracture costale, essai 1 sur 3.


Collage  : "Elle songe la renarde", 2020.

 

 

01/07/2021

Le rêve du loup

Un conte noir écrit dans les années 2000, lu par l'auteur.

Photo empruntée à Christian Houge.

 

 

18/05/2021

Anne Jullien - l'envol du bœuf (extrait 3)

Troisième extrait lu par moi-même de l'envol du bœuf paru aux éd. Jacques André (Coll. POÉSIE XXI n°51) en juin 2019 : Enfances.

 

 

17/05/2021

Anne Jullien - l'envol du bœuf (extrait 2)

"Chant pour le cheval", poème extrait de "l'envol du bœuf" d'Anne Jullien, paru aux éd. Jacques André  (coll. Poésie XXI n°51), en juin 2019. Lu par Cathy Garcia Canalès.

 

 

 

Anne Jullien - l'envol du bœuf (extrait 1)

 

 

La gueule blanche, poème extrait de l'envol du bœuf d'Anne Jullien, paru aux éd. Jacques André  (coll. Poésie XXI n°51), en juin 2019. Lu par moi-même.

 

 

12/05/2021

Traction Brabant 88 - Valère Kaletka

 

"Par un hasard de matins bondissants", un des poèmes de Valère Kaletka publié dans le n°88 de la revue Traction Brabant. 

https://traction-brabant.blogspot.com/


Lu par moi-même.

 

 

 

16/03/2021

Pascal Perrot - Une brèche dans la tapisserie des ombres (extraits)

 

Morceaux choisis et lus par moi-même.

Une brèche dans la tapisserie des ombres est sorti aux éd. du Cygne en 2019.