Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVIS DE PARUTION : Le baume, le pire et la quintessence

couv small.jpg

 

 
 
 
*
 
 
La corde s'effiloche, semble-t-il
Et moi, je ne suis qu'un petit funambule
Et moi, ombre de l'ombre de l'autre
Somnambule aux deux lunes sombres
Marina Tsetaieva, 13 juillet 1914
 
*
 
 

 

Ils s’approchent, s’attirent, se séduisent. Avec leur faim et leur soif mutuelles d’exister, d’être reconnus, aimés, approuvés, ils se cognent l’un à l’autre. Se font le désir et la guerre, se jaugent, se blessent, se protègent, se déchirent, se détestent, se séparent un peu ; reviennent, s’agrippent, s’illusionnent, se repoussent, s’affrontent, se séparent beaucoup. Elle, lui. Lui, elle. Les années passent et quand enfin s’essouffle cette course-poursuite — désespérante quête d’un baume illusoire menant au gouffre tout aussi imaginaire du pire — ils accèdent alors à une peut-être rare et nouvelle dimension, quelque chose comme la quintessence incorruptible et indestructible de leur relation.

 

*
Quand on va jusqu'au bout de la nuit,
on rencontre une autre aurore.
Georges Bernanos

*

 

52 pages
papier 90 g calcaire
couverture 250 g calcaire
luxe 100 % recyclé
avec une de mes encres en couverture : Daïmon
 

12 € + 2,50 pour le port

À réserver par mail : mc.gc arobase orange.fr

 
 
 
*
 
 
 
Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon, crée cet atome qu’on appelle l’Amour.
Khalil Gibran
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.