Aimery Joëssel
Aimery Joëssel est un artiste français, installé depuis une dizaine années sur l’île de Bali, où il s’attache aujourd’hui à approfondir sa passion pour la photographie ainsi que pour l’Art Tribal. Après avoir grandit dans le sud-est de la France et avoir étudié à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, ce n’est que tardivement qu’il s’est tourné vers la photographie, afin dit -il de « Montrer qu’une île aussi saturée par un tourisme de masse et nommée « le dernier paradis » n’est pas qu’un décor et qu’elle arrive à survivre à cette invasion. Les clichés qui ont célébrés Bali sont vrais ,cérémonie, musique, danse, paysages luxuriants…, mais je m’attache plutôt au quotidien, aux gens simples, à la vie de l’arrière-pays loin du tourisme, à ceux qui survivent, aux mendiants, en un mot à tout ce que les touristes ne veulent ou ne peuvent voir. Cette île quoiqu’il puisse lui arriver sera toujours une sorte d’exception à beaucoup de niveaux. »
From “Prayer in Holy Water” , 2012
Gardener, 2011
Untitled 2012
Concerns, 2012
Morning
From Prayer in Holly Water, 2012
Pura Melanting, Ubud, 2010
Return of the Fishermen. Kedonganan.
Roots on the Rocks, From the series ‘Heritage’
The Benua’q Guardians in front the longhouse, East Kalimantan. From the series ‘Remember Borneo’
Untitled, Kedonganan. From the series ‘Bali in my eyes’”
Son site : http://aimeryjoesselphotography.wordpress.com/
Commentaires
bonjour,
je retrouve l'oeuil d'Aimery que j'ai connu jeune homme et qui déjà savait saisir les instants magiques avec son vieux Nikon F.
Aimery, si tu me lis, je te salue et espère que tu es heureux tout là bas, à l'autre bout du monde. Tes photos sont toujours un merveilleux moment d'évasion. Merci.
je t'embrasse
Philippe
Merci beaucoup Philippe et quelle surprise ! Oui, heureux de m'être évadé à l'autre bout du monde et de pouvoir faire partager un peu de cette évasion.
Je t'embrasse,
Aimery
Cher Aymery, quel bonheur tes photos...
Je n ai passu sans doute, saisir la chance de nos rencontres. Peut etre un jour... qui sait, nous reverons nous.
Je tembrasse et merci pour ces images merveilleurses.
Philippe