Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edward Sheriff Curtis - 1912

Edward Sheriff Curtis 1906.jpg

   

PORTRAIT VOLÉ

   

Mes pensées se perdent

 Dans tes grands yeux sépia

 Et mon esprit cède

Il n'a pas le choix.

 

 La force de la colère

 Qui bat de ses ailes noires

 Sur tes peurs, ta misère

 Qui connaît ton histoire?

 

Qui t'a jetée, fillette,

 Loin de tes plaines sacrées?

 Quel gringo à gâchette

 T'a ainsi condamnée?

 

 Petite fille de la terre

 Enfant des premiers hommes 

Sauvage et fière

 Haute comme trois pommes,

  

Ton portrait est chez moi

Épinglé sur un mur 

Et peut être pour toi 

Est-ce encore une blessure

 

Mais je t'ai voulu là 

Juste face à mon lit.

Qui de toi ou de moi 

N'est qu'une photographie?

 

  

Cg 1995

 

in Pandemonium I (Clapàs 2001)

 

 

...sur la photo il s'agit en fait d'un garçon Quilcene, pendant des années je l'ai eu en face de mon lit, le prenant pour une petite fille....

 

 

Les commentaires sont fermés.