Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elio Luxardo

Elio Luxardo.jpg

 

 

AQUARIUS = OLIBRIUS D’EAU

 
fleuve dans la poitrine
débâcle grande fonte déglaçage
le souffle ouvre l’espace
je suis ce que je rêve
 

de la réalité au rêve
fallait oser…
une enfant par la main
au confluent du savoir


je n’ai rien vu rien su
oser voir rien vu
aveugle je taupe
crapahute quelques pas


je voudrais danser
clochettes
clochettes

 
écartelée
je reçois toutes les eaux
toutes les rivières
dans mes veines grossies


et  je ne puis résister
à la vague à la poussée
traversée de port en port


que faire alors
des merveilleux coquillages
qui s’accrochent à mes ongles
et de cette longue et si belle
queue de sirène ? 

 

 

 

cg in Mystica perdita (2009)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.