Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jérome Delepine

Jérome Delepine.jpg

 

Jérome delepine.png

 

 

Jérome Delepine_n.jpg

 

Peintre, né à Massy (Essonne) en 1977. Vit et travaille à Cormeilles en Vexin. "Atteint d’un glaucome congénital, aujourd’hui monophtalme, avec une vision réduite à 3/10ème, cette situation fait partie intégrante de ma vocation. Je suis divers cours en pastel, dessin, gravure et peinture jusqu’en 1999, dont les cours de l’Académie de Port-Royal à Paris (Prix Hélène Gauvry en 1998). Expositions personnelles et collectives à Verrières le Buisson, Paris (la Sorbonne, 1999) Osny (Château de Grouchy, Val d’Oise, en 2001), Galerie Breton Prouté à Verrières le Buisson en 2003. Prix de la jeune peinture au Salon de Moisse en 2002. Premier prix au Salon de Osny en 2000. Prix de la peinture à l’huile à Pontoise en 2005. J’aborde des sujets aussi divers que la fonderie, l’atelier, le paysage urbain ou champêtre, le nu, le portrait. D’une vision tantôt mélancolique, rêveuse ou simplement émue des scènes que j’aborde, je tente de traduire un sentiment à travers dessins, aquarelles, monotypes ou peintures, comme autant de plaidoyers pour la lumière, qui reste le sujet essentiel de mon travail. Quel que soit le sujet ou la manière abordée, la lumière reste une constante pour apporter, tantôt son mystère à ces paysages entrevus ou rêvés, sa douceur et son intimité devant une nudité, son éclairage introspectif ou goguenard devant tel ou tel autre portrait." Jérôme Delépine

http://delepinesurlatoile.over-blog.org/

Les commentaires sont fermés.