Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jesse Reno

Jesse reno becoming-a-chief.jpg

 

Jesse Reno many-things-will-attempt-to-block-your-spirit.jpg

 

Jesse Reno 482.jpg

 

 

Jese Reno 500.jpg

 

Jesse Reno.jpg

 

Jesse reno-All roads lead to no where.jpg

 

JesseReno_holesarenotunlikewindows.jpg

 

Jesse-Reno  walrus-boy-.jpg

 

 

jesse-reno.jpg

 

 

JesseReno_feralagain.jpg

 

jesse-reno-adidas2-500x375.jpg

 

 Jesse Reno-Believe.jpg

 

 

jesse-reno-chief.jpg

 

 

 

jesse reno images.jpgJesse Reno (Portland- Oregon- USA) peint depuis l’age de 5 ans et expose depuis 2001. Jesse travaille presque exclusivement avec ses mains comme pinceaux. Il utilise la peinture  acrylique, les pastels à l'huile et un crayon noir. Il utilise de nombreux symboles récurrents qui permettent de mieux cerner et appréhender la dimension spirituelle de son œuvre et notamment sa recherche sur les origines de l’âme humaine. Ses oeuvres sont le reflet d'un travail sur la mythologie dont l'artiste est passionné, il cherche à explorer les écarts entre l'humanité et la nature. Chaque œuvre peut être lue comme le segment d'une allégorie continue. Dans sa dernière série de peintures, Jesse Reno fait apparaître des êtres Shamaniques qui luttent pour trouver leur place dans un monde simultanément au bord de l'expansion et de l'effondrement. Des animaux totem et des êtres amérindiens reflètent la mémoire de ces peuples qui ont vécu en lien étroit avec la nature. Marqué par des symboles, ces êtres cherchent leurs rêves dans la croissance d'arbres et dans les esprits. Ils rassemblent des plumes et des reliques laissées par des rencontres et des vies passées. Ils apprennent à dépasser les frontières du monde raisonnable, se développant dans une sorte de construction de ce qu'ils sont devenus et de leurs rencontres. Dans ce travail, Jesse Reno nous présente un voyage menant vers l'intérieur pour en fin de compte s'étendre vers l’extérieur : "si vous avez évolué avec sagesse, vos rêves grandiront toujours quand vous serez dans l’au delà."

« Ceci est l'histoire qui m’est communiqué, le poids de la vérité personnelleindépendamment de son résultat. Mon travail n’a d'autre raison que de transmettre une lutte intérieure et de la traduire en une expression simple et directe. Des œuvres ouvertes pour l’interprétation et toujours avec un but. Deux cent fois cette année j’ai peint les couches aléatoires de ma propre introspection et visualisation ». Les peintures épaississent, par essais, par erreurs, avec le temps, avec chaque nouvelle pensée apprise. Chaque couche créée est confirmée, repensée, re-identifiée et évolue jusqu'à ce qu’elle soit conservée ou enlevée.

Jesse Reno a participé à des centaines d’expositions, d’événements, de reportages au cours de ces dix dernières années avec un désir inébranlable de faire partager son univers spirituel et pictural.

 

http://www.jessereno.com/

Commentaires

  • Y'a un truc là, un vrai...

  • Oui, je dirais un truc entre Linda Zacks & Jean-Michel Basquiat.

  • oui, et en même temps c'est son truc, j'aime sa démarche aussi

  • en plus, presque tout avec les mains...

Les commentaires sont fermés.