Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauline Ohrel

Pauline OHREL_n.jpg

 

 

SANS AILES

 

Je voudrais des ailes. Aile comme lumière, aile comme légère.

Hélas…. Mes ailes lasses.

 

Je touche aux bas-fonds où rampent fous et insanités. Tunnels lugubres, lancinants. Je me creuse au-dedans pour accueillir la vie mais mes yeux ne surprennent que la mort. Mort des mouches, mort du souriceau, mort dans l’âme que je traîne d’un matin à l’autre.

 

L’âme…  Une superstition ?

 

Ainsi donc j’étais folle et je ne le savais pas. J’avais oublié. Trop bien caché, dissimulé dans mes brouillards, mes fumées. Folle sans aile. Sans amour. Sans amour surtout. Toujours à me frotter au côté crin de la vie. La peau douce mais le cœur si friable.

 

A force d’user ma solitude, elle est devenue fine et translucide.

Fragile, si fragile…

 

cg 2002

 

Les commentaires sont fermés.