Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Géants d'Angleterre

 tracewilmington.jpeg

Sur les pentes verdoyantes des collines crayeuses du Sud de l’Angleterre, une cinquantaine de sculptures ont été réalisées à même le sol. L’œuvre la plus impressionnante est le Grand Homme de Wilmington, dans l’East Sussex. Sculpté dans le flanc d’une colline, ce colosse mesure plus de 7 mètres de haut, et a des épaules de près de 15 mètres de large. Ses jambes sont longues d’une trentaine de mètres. Le Grand Homme de Wilmington, mystérieux gardien de la South Downs, a dérouté les archéologues et les historiens des centaines d’années. L’absence de preuves historiques laisse encore beaucoup de théories au sujet de sa riche histoire. Beaucoup de gens sont convaincus qu’il est préhistorique, d’autres pensent qu’il est l’œuvre d’un moine artistique du Prieuré proximité entre le 11ème et 15ème siècle.

  

géant nazcerne.jpg

Un autre géant, celui-là complètement nu et brandissant une énorme massue, domine de ses 55 mètres le village de Cerne Abbas, dans le Dorset. Son histoire ne peut pas être retracée plus loin que la fin du 17ème siècle, rendant une origine celte, romaine ou même du début des périodes médiévales, difficile à prouver. Au-dessus et à droite de la tête du géant est un terrassement connu sous le nom " Trendle ", ou " poêle à frire " . Des écrits médiévaux se réfèrent à cet endroit comme " Trendle Hill" , mais ne font aucune mention du géant, conduisant à la conclusion qu'il a été probablement sculpté il y a environ 400 ans.

Les commentaires sont fermés.