Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois chevaux blancs d'Angleterre

white horses huffington.jpg

 Cheval Blanc d'Uffington. Gravée dans la craie d’une colline de la province de l’Oxfordshire, à l’ouest de Londres, la silhouette d’un cheval d’une longueur de 111 m se détache en contrebas des ruines du château d’Uffington. Sa similitude avec le dessin ornant d’antiques pièces de monnaie suggère qu’elle ait été réalisée par les Celtes de l’âge du fer, aux environs de l’an 100 av. J.-C.

 

 

 

whitehorse westbury1.jpg

Le cheval blanc de Westbury est situé au pied de la butte de Bratton Castle. A droite de sa tête, se trouve un petit enclos carré, qui date de l'âge du fer (c'est ce qui permet de penser que la sculpture initiale date de la même époque) , où se déroulaient les fêtes traditionnelles du 1er mai. C'est le plus vieux des chevaux blancs sculptés sur les collines du Wiltshire.  Il a été reconstitué en 1778, une action qui a sans doute effacé la sculpture initiale qui occupait la même pente. Une gravure datant des environs de 1760 laisse apparaître un cheval allant dans la direction opposée, plus petit que le cheval actuel.

 

 

whitehorse Follstone_b.jpg

 Le cheval blanc de Folkestone, a été achevé en 2003.

 

 

 

 

Commentaires

  • Etonnants, ces chevaux ! J'avais déjà vu des "crop circles" avec des formes géométriques, mais jamais des formes d'animaux comme celles-ci !

  • Bonjour Gino, les chevaux n'ont rien à voir avec les crop circles, sinon qu'on peut les voir du ciel. cela dit il y en a un qui est devenu un lieu phare pour l'"apparition" de crop circles, je ne sais plus lequel.

  • Toujours émerveillé par Uffington.

  • et JL, oui Uffington est magnifique. Petite, je passais lors de mes vacances là bas près de celui de Westbury (je crois que c'est celui là), c'était un évènement à chaque fois, cela m'impressionnait et m'attirait beaucoup, surtout que d'un autre côté je suis très attachée au cheval camarguais, c'est l'autre côté de mes racines...

Les commentaires sont fermés.