Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Michel Lagarde - L'homme aux serpents - 2008

Michel Lagarde L'homme aux serpents from Cote d'azur 2008.jpg

 

LE CIRQUE !

 

 Sous la toile coquelicot délavé du grand chapiteau, Matefaim et Matesoif balaient la piste, l’île de copeaux. Le spectacle va bientôt commencer.

 

 « Mesdames et Messieurs, approchez ! Approchez ! Venez, venez ! Venez voir les cingleurs d’étoiles sur leurs hippocampes échevelés, venez  frémir devant les terribles montreurs d’oursins ! Venez pleurer de rire avec la course en sac des crocodiles ! Venez transpirer avec les accroballadins, les trapézistes, les hexagonistes et même quelques cubistes emboîtés ! Allez, allez ! Le saut de la mort, mesdames et messieurs, sans trucage, pour vous, rien que pour vous, le cercueil est déjà prêt ! 

 

Allez, allez approchez ! Venez mourir de rire avec les clowns sans nez ! Osez, osez vous confronter à la séduisante Ivoire, la monteuse d’éléphantasmes, garantis sans défense. Approchez, approchez ! Venez tremblez avec Noël, le dompteur de faux-vœux, armé de son fouet en chocolat ! Vos désirs les plus crémeux sont les bienvenus.

 

A minuit frappante le magicien Capable enfoncera le clou de la soirée dans un infernordinaincroyablissime numéro de gamme damnée !

 

Tout ça pour vos grands yeux, mesdames et messieurs, vos grands yeux ébahis que vous ne manquerez pas de laisser en sortant, dans la corbeille prévu à cet effet…

 

Allez approchez, approchez, entrez, entrez, mesdames et messieurs !

Le spectacle va comment c’est déjà ?  Ah oui ! le cirque ! »

 

 

cg 2004

in Trans(e)fusée

Commentaires

comme un air de vécu

Écrit par : jl | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.