Abdul Karim Majdal Al-Beik
Merci à JL Millet et son Musée Improbable : http://jlmi94.hautetfort.com/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Merci à JL Millet et son Musée Improbable : http://jlmi94.hautetfort.com/
Helmut Herzfeld, dit John Heartfield, né à Berlin-Schmargendorf le 19 juin 1891 et mort à Berlin le 26 avril 1968 est un artiste allemand. Il fut, avec George Grosz, l'un des premiers à utiliser la technique du photomontage et, proche de Dada, membre du Parti communiste d'Allemagne (dès 1919), et, à partir de 1928, il devint selon Aragon le « prototype de l'artiste antifasciste ». En effet, la plus grande partie de son travail est consacrée à la création d'affiches dénonçant la montée du nazisme et illustre, à partir de 1930, les couvertures du journal ouvrier Arbeiter Illustrierte Zeitung (A.I.Z.). publiera en couverture 237 photomontages. Les nazis comprennent la puissance de ses montages et lancent un faux AIZ baptisé ABZ qui publie des photomontage d'un certain Schwertwart qu'on tente de faire passer pour Heartfield. Si le photomontage s'inscrit dans un certain nombre de problématiques esthétiques liées à Dada (notamment par rapport à l'utilisation du tract et par rapport au collage), les compositions brutales de Heartfield relèvent en premier lieu d'un rapport à la production et à la diffusion des images au sein de la société qui est politique.
Pour en (sa)voir plus : http://www.brasscheck.com/heartfield/gallery.html
Toujours encore des vers
Et des pépites à récolter
Les perles scotchées
Dans les archives
Au sous-sol de l’oubli
Le crâne éclaté derrière les vitres
La moelle en feu en vérité
Cg in Mordre le temps de mort, 2013
Il est des foudres secrètes
Des liqueurs de transe
Qui chavire le cœur
Le sauvage de l’âme
Quelques notes arrachées
À ton sexe électrique
Ta voix profonde a gravé
Des frissons sur ma peau
cg in Mojo
Hu Jundi est un peintre chinois né en 1962 dans la Province de Juilin, Chine.
Photographe anglais né en 1936.
Hear me calling
Precious flight
Waterlove
The wishing seat
Farewell
Nous irons célébrer l’élan
Avant le vermoulu de la neige
Et du vieux bois d’hiver
Quand les sarments seront noirs
Et qu’il nous faudra être chaste
À cause des filets tendus
Pour les papillons égarés.
cg in Mordre le temps de mort, 2013
Je ne suis pas un reflet, je ne suis pas inexistante. J’ai mon propre soleil, il n’a besoin que de moi pour rayonner, éclairer, réchauffer. Viendront celles et ceux qui voudront, mais foin de sacrifice, il est vain, il est même nuisible à tout le monde, il fausse ce qui est. Déforme le réel. Cette forme d’amour est obsolète. Alors, que les paupières continuent à tomber.
cg in À la loupe, tout est rituel
Photographe canadien