Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Camus

 

N'est-il pas extraordinaire que l'homme ait acquis le pouvoir technique d'extraire, de la potentialité du vide, des particules élémentaires que l'on ne trouve pas dans la nature, sinon à l'état de pure virtualité, mais que l'homme fait apparaître dans ce grand chaudron de sorcier qu'on appelle l'accélérateur des particules. Or, l'homme est inséparable de la Grande Nature, de la Mater Tenebrarum. Mater ayant la même racine trilittère que materia , matière. Peut-être la Grande Nature se sert-elle de l'homme pour actualiser des potentialités qu'elle contient et qu'elle ne peut exprimer d'elle-même sans l'instrument humain qu'elle a mis douze à quinze milliards d'années à forger.

 

in Transpoétique. La main cachée entre poésie et science

 

 

 

Commentaires

  • Oui, l'éternel question : à quoi sert l'Homme ?

  • Oui, l'éternelle question : à quoi sert l'Homme ?

  • "Dieu" a voulu se connaître lui même et pour se connaître il faut sortir de soi, le Big Bang a peut-être été pour l'Univers une façon de sortir de lui-même... dans chacune des parties, le Tout est là, hologrammes....

Les commentaires sont fermés.