Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li Po (701-761, Chine)


au crépuscule je redescends la montagne émeraude
 la lune sur la montagne accompagne mon retour
 je me retourne pour regarder le chemin que j'ai emprunté
 une sombre, sombre étendue de pics bleus
 avec la lune ensemble nous arrivons à ta demeure paysanne
 un jeune garçon ouvre le portail en branchages
 parmi les bambous verts je pénètre dans un sentier secret
 les lianes effleurent mon vêtement
 joyeuse est notre conversation dans cet endroit reposant
 du bon vin, ensemble nous devisons et levons nos coupes
 longuement nous chantons, le vent murmure dans les pins

   notre chant achevé, le Fleuve céleste est déjà presque effacé
 je suis ivre, tu es heureux aussi
 joyeux nous oublions les intrigues du monde

   

in buvant seul sous la lune l'immortel banni sur terre

 

 

Les commentaires sont fermés.