Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serge Wellens

    " MA  NUIT "  DIT  LE  VIEUX

 

 A présent

 j'entre dans ma nuit

 non plus par l'ombre stérile

 du figuier que l'Ombre efface

 mais par les yeux grands ouverts

 de mon frère le hibou

 

 Nuit hérissée

 nuit d'insomniaque

 les mots qui l'inventent

 courent dans les taillis

 brouillant leurs traces

 intraduisibles autant

 que ces abois qui roulent

 dans de lointaines cours

 de fermes éteintes

  

Ainsi va ma nuit

 qui ne s'encombre pas d'étoiles

 qui sent la pomme fatiguée

 tombée de l'arbre

  

Ma nuit où je suis seul

 et chez moi parmi mes tombes

 je l'aime et je la cherche dans le noir

 j'y cultive mon chiendent.

 

 

in Il m'arrive d'oublier que je perds la mémoire

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.