Revue Nouveaux Délits n°53 - Tom Buron
Un des poèmes de Tom Buron publiés dans ce numéro de janvier 2016.
Lu par Cathy Garcia Canalès.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un des poèmes de Tom Buron publiés dans ce numéro de janvier 2016.
Lu par Cathy Garcia Canalès.
Commentaires
Très chère Cathy, toi qui portes à bout de bras depuis des années Nouveaux Délits, je t'aime. Pour ta foi à poursuivre à inventer, inviter. Pour ta fougue à le faire avec des moyens financiers touts petits, pour ta force te poussant à continuer, malgré les obstacles.
J'ai reçu ta belle invitation à ouïr ces audios. Les écoute tous, un à un depuis hier. Si je commente sur celui-ci seulement, ce n'est pas que les autres poésies ne m'ont pas touchées tout autant, c'est qu'ici j'ai répété l'écoute plusieurs fois. Y'a un p'tit quelque chose d'ironique qui me fait sourire et revenir.
Je garde précieusement les émois que toutes ces poésies publiées dans chacun des numéros ont suscité. Même si je parle peu, vous chers poètes que je lis chez Nouveaux Délits, habillez mon mutisme d'images, semez dans mes jachères,habitez mon trécarré, participez à mes feux de camp, mes noyades, mes jeûnes et victuailles.
Moult merci à toi Cathy et à nous tous poètes qui avons participé la revue Nouveaux Délits.
Merci à toi Nina, tu es liée pour toujours aux premières années de la revue, de celles et ceux en qui je me suis reconnue et qui m'ont encouragé à ne jamais lâcher le fil, sachant que partout, il y avait des paroles belles, fortes, courageuses, bouleversantes, qui ne demandent qu'à circuler, MERCI ! Ton mot m'a ramenée sur tes terres, où j'ai trouvé encore maintes victuailles justement (sourire)