Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crème citron-tulipe

DSC03330.JPG

 

Ayant fait un houmous pour ce soir, j'avais deux peaux de citrons toutes fraiches sous la main, j'ai eu envie de faire une surprise à ma fille qui veut goûter les tulipes depuis quelques jours depuis qu'elle a appris que c'était comestible . J'ai donc mis les deux restes de citron à macérer dans du lait de riz, une trentaine de grammes de sucre, et deux beaux pétales de tulipe jaune. Puis, j'ai porté ce mélange à ébullition à feu très doux, histoire que le lait prenne bien les parfums. Pendant ce temps, j'ai battu deux œufs entiers, avec 30 gr de sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien blanchi et mousseux, j'ai rajouté ensuite environ 90 gr de farine de petit épeautre, fouetté encore, puis j'ai versé en le filtrant le lait, fouetté encore, remis dans la casserole à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. J'ai alors éteint le feu, rajouté une pincée de sel, et une grosse noix de beurre et fouetté encore, plus on fouette plus c'est bon . Puis versé dans deux coupes (trois en fait, y'a du rabe) et placé deux autres pétales de tulipe en déco comestible. J'ai goûté le fond de la casserole et le parfum est vraiment délicieux, très fin .

 

 

 

 

Commentaires

  • Mm...

Les commentaires sont fermés.