Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joost A.M. Meerloo

 

« Les hommes libres dans une société libre doivent apprendre non seulement à reconnaître cette attaque furtive contre l’intégrité mentale et à la combattre, mais doivent aussi apprendre ce qu’il y a dans l’esprit de l’homme qui le rend vulnérable à cette attaque, ce qui fait que, dans de nombreux cas, il aspire à sortir des responsabilités que la démocratie et la maturité républicaines lui imposent. »

 

 

 

Publié en 1956 et écrit par Joost A. M. Meerloo, M.D., instructeur en psychiatrie, Université de Columbia, conférencier en psychologie sociale, New School for Social Research, ancien chef du département de psychologie des forces néerlandaises :  Le viol de l'esprit : la psychologie du contrôle de la pensée, du menticide et du lavage de cerveau, San Diego.

version intégrale en anglais : 

https://ia803103.us.archive.org/15/items/TheRapeOfTheMind1961/1961%20-%20Rape%20of%20the%20Mind%20-%20Joost%20Meerloo.pdf

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.