Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lionel Mazari

J'en ai vu passer des saisons
entre le champ et la maison.
Enfant perdu hors du chemin,
les maïs me donnaient la main.
J'ai vu s'envoler des vivants
dans les chambres s'ouvrant aux vents ;
de verte étable à rouge forge
avec de l'orge dans la gorge.
J'en ai vu sécher des semaines,
le linge étendu, joies et peines,
semailles, graines de poussière
parmi des filets de lumière.
J'en ai vu sauter bien des êtres 
de l'étable par la fenêtre.
Les tournesols faisaient la gueule
aux soleils cachés dans les meules.
J'en ai vu boiter des années
de la porte à la cheminée.
Vieil orphelin d'épouvantail,
les blés me tenaient par la taille.


in L'impossible séjour, 15 septembre 2022

 

 

 

Les commentaires sont fermés.