Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier Collage & écriture du 31 mai 2023 - Limogne-en-Quercy

 

 

20230531_180046.jpg

C.

 


ouverture_centre_lumière_courbe_naissance

 

 

*

Depuis sa naissance, ce petit était fasciné par la lumière qui lui parvenait au niveau du centre d’une haute et large ouverture ovale. C’était celle d’une lampe curieusement déposée tout en haut  d’un rocher aux courbes vrillées.

J.

 

 

 

*

Naissance
La naissance, offrande sacrée, 
Lumière printanière au centre du désir intime.
Une ouverture vers l'infini bonheur, 
Rondeur, douceur
Caresse, tendresse.
Beauté des courbes de l'amour.

 

 

 

*

Ouverture de la mandorle pour un étrange voyage au centre de la nature sauvage du féminin qui trace ses courbes et fructifie les paysages. Tranquille et fertile, elle veille sur les naissances et les germinations, les rêves phosphorescents des enfants, allume la lampe immémoriale du vivant à leur chevet, tisse des lendemains plus soyeux, plus colorés, solides comme la pierre et beaux comme des bouquets de lumière.

Ca.

 

 

 

*

La lumière se répand sur les courbes de la nature, créant en son centre une ouverture, un vortex, propice aux naissances multiples et de toutes sortes.

C.

 

 


 *

 

 

Josette 31 mai.jpg


J.

 

plongée_énigme_torsion_découverte_mutant

 

 

 

*

Après une plongée au cœur de la ville, nous faisons la découverte d’un mutant, tout en facettes et torsions multicolores…. Il nous parle d’une énigme à résoudre…. Quelle belle surprise !

C.

 

 

 

*

Mutant
Une plongée dans un autre monde,
Partir à la découverte d'une sphère  inconnue,
Accepter les distorsions, 
L'énigme de l'univers mutant .

 

 

 

*

Grande plongée dans l’énigme de la vie qui triomphe de toute torsion, l’art d’aimer au-delà des apparences. Découvertes des anomalies mutantes en perpétuelles adaptation qui transcendent toute évidence et qui dansent et transfigurent la ville, disparaissent et réapparaissent là et quand on ne les attend pas. Créativité polymorphe, souple inventivité qui glissent entre les mailles des filets.

Ca.

 

 

 

*

Exagérer les torsions
Surprendre l’habituel
Plonger dans des découvertes insoupçonnées
Aborder l’énigme
Comprendre la réalité du mutant.

J.

 

 

 

 


Collage de P.

 

vierge_jungle_plonger_profond_vivant (le)

 

 

 

*

Quelque soit le monde d’où l’on vient, les découvertes humaines nous plongent dans une jungle profonde et  foisonnante de territoires vierges, nous confrontant aux différentes facettes du Vivant.

C.

 

 

 

*

Une terre vierge ? Peut-être. 
Avec toute cette eau où plonger profond avec plaisir ou angoisse.
Et ce  bout de jungle où avancer avec attention, à l’écoute de ce monde peu connu :  pour rester vivant !

J.

 

 

 

*

Plonger dans la jungle vierge de l’enfance et organiser une réunion avec les kangourous, chuchoter à l’oreille du vivant nos rêves les plus innocents, les laisser travailler au plus profond de l’inconscient afin que germe un monde meilleur, un nouvel éden pour la stupéfiante diversité du grand Tout. Voilà c’est tout !

Ca

 

 

 

*

Le Vivant 
Le Vivant nous invite à voyager au plus profond de l'être, 
à visiter la jungle des mystères,
à plonger, vierge de tout désir, dans nos cascades intérieures.

 

 

 

 

 

Collage de M.

 

explosif_labeur_rêve_lumière_donner

 

 


*

Après son dur labeur, l’homme épuisé se donne un repos bien mérité. Il plonge dans le sommeil et rêve de mille lumières, miroitantes et apaisantes… Elles l’entrainent dans un monde bien loin de nos quotidiens explosifs !!!

C.

 

 

 

*

Éclats de lumière, éclats de pierres précieuses à portée de mains.

À portée de mains comme dans un rêve. Données ?
Données comme dans un rêve explosif de brillances si loin du labeur épuisant de la mine.

J.

 

 

 

*

Donner
La lumière, explosive, comme dans un rêve étoilé, 
Jaillit du labeur de l'Humain.
Il donne tout, et la lumière lui est donnée.

 

 

 

*

Assommé par les jours de labeur qui s’enchainent sur les chantiers des périphéries, il rêve aux éclats de lumière qui donnent à la nuit urbaine l’allure d’un joyau mille feux. Il rêve de la ville explosive, la bombe de joie des fêtes qui lui sont interdites, lui, clandestin qui n’a pas droit de vivre, seulement de trimer. Il rêve…

Ca.

 

 

 

 

 

 

Les secrets.jpg

Ca.

 

femme_attente_monde_féminin_sens

 

 

 

*
Femmes de tous âges, de toutes époques, de tous pays, flamboyantes ou souffrantes, égéries, muses, féminines divinités, esclaves, maltraitées ou maltraitantes, mais toujours dans l’attente d’un autre monde où les sens, tous les sens, feraient sens, pour enfin voir au-delà du visible, au-delà du présent.

C.

 

 

 

*

Dans ce monde, rien ne bouge.
Ces jeunes femmes semblent dans l’attente, immobiles : juste regarder, toucher, se toucher, écouter, sentir le parfum féminin de la rose. Et qui sait ? Penser à la mort, au sens de la vie.

J.

 

 

 

*

Sens

À l'écoute des sens,
le féminin s'ouvre au monde.
Le corps et ses attributs veillent, en attente infinie de perceptions, de sensations,  de captations.
La femme se laisse bercer par le mystère.

 

 

 

*

Le monde féminin serait-il celui de l’attente ? Tous les sens en éveil, la fillette attend d’être femme car elle sait d’instinct qu’à la femme seule seront révélés les secrets : secret de l’aube, secret des cimes, de la rose et du vent. Femmes paysage, femme cascade, femme sauvage, femme vallée et la fillette danse, les yeux fermés, se laisse guider par les voix des racines, le souffle des papillons, elle danse car déjà elle sent, elle sait.

Ca.

 

 

Merci à tous et toutes les participant-e-s !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.