Otto Rapp
Dark suprise
General Peckerwood in Purgatory
Jabberwockie
Tripping through bogomils mind
Artiste autodidacte autrichien, né en 1944 et aujourd'hui installé à Stockholm.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dark suprise
General Peckerwood in Purgatory
Jabberwockie
Tripping through bogomils mind
Artiste autodidacte autrichien, né en 1944 et aujourd'hui installé à Stockholm.
LE STRICT MINIMUM
Le manque fore des puits toujours plus nombreux, toujours plus profonds. Elle est trouée de toute part et lourde pourtant, si lourde de chagrins ravalés. Elle écrit pour ne pas mourir, c’est un cri d’encre à nul autre destiné, un cri qui peut se fondre en chant de sirène. Cosmique ou comique, c’est selon.
Sa solitude parfois effrayante et son immense fatigue ne sont que les vagues d’un désespoir camouflé. Elle est à côté, toujours à côté et la vie au sens humain du terme est toujours ailleurs. Elle serait plutôt du côté végétal, minéral. Les arbres pourtant sont moins seuls.
Il ne s’agit pas de solitude à vrai dire, mais d’un sentiment de vanité, de rage, trop de concessions pour si peu de sérénité, sachant que le pire est encore à venir.
Il faut stopper net la plainte, renouer le fil ténu, la corde de poussière, la corde d’étoiles, la sentir vibrer. C’est cela et rien d’autre, une vibration infime mais si puissante.
C’est novembre en été, sombre, froid, brouillard et elle est en sous-vie. Elle ne rit plus, ne chante plus, ne danse plus, contredit tout ce qu’elle pense, contrepense tout ce qu’elle dit.
Autopunition à y perdre le goût de vivre.
Le goût mais pas l’envie.
Pas suicidaire, simplement elle ne s’accorde pas plus que le strict minimum.
.
cg in Le baume, le pire et la quintessence
Statues guerrières
Au coucher flamboyant
Brandissant meurtrières
Vos étendards sanglants
Qui vous tenez
Hautes, droites
Immobiles et féroces
Tandis que sonne le glas
Que l'on recouvre la fosse
Splendides épouvantails
Sur vos socles maudits
Statues gorgées
De tant de sang répandu
Foutez donc la paix
Aux soldats inconnus.
cg 1995
in Guerre et autres gâchis
Dois-je te remercier ? J’ai accepté que l’amour puisse être discret au point de paraître inexistant. J’ai accepté de n’avoir souvent pas plus d’effet sur toi qu’un bruissement de feuille. J’ai accepté de porter plusieurs fois mon poids pour te soulager des tiens. J’ai accepté de protéger ta fierté en écrasant la mienne, mais ça je dois dire, j’ai encore à apprendre car me sont poussées des épines que tu n’apprécies guère.
cg in Le baume, le pire et la quintessence
Dépli des chairs. Territoire du dedans. Territoire féminin. Mémoires et pulpe qui les contient toutes. Dedans dehors, envers endroit. Je t’aime en moi, je m’aime en toi. Ultime cercle de l’abandon.
Sans cesse remodeler le sensible, l’obscure palpitation.
Nous sommes de grands pliés, de grands replis, dans l’attente de la vague des doigts. Densité étrange de la peau, parchemin du rêve. Un jour, notre rêve aura la précision du laser. Nous taillerons la frange des anges.
cg in Celle qui manque, Asphodèle 2011
Merci à Aimery Joëssel
http://les-sources-du-nil.tumblr.com/
qui une de mes bonne source
2005
http://www.michelekatz-peintre.com/
Merci à JL Millet pour la découverte
A navajo Matriarch, 1952
Rio Grande Yields Its Surplus to the Sea, 1947
The Moon and the Red Gods 1922
Laura Gilpin (18891-1979), photgraphe américiane née dans le Colorado, connue pour ses photographies des indiens Navajos et Pueblos du Sud Ouest des USA et ses clichés très personnels de magnifiques paysages.
Artiste peintre et sculpteur de liège, natif de Montauban, a fréquenté Toulouse. Elève de Schintone, il a composé de nombreux décors pour le Grenier de Toulouse et le Capitole. Connu et reconnu comme un maître de la peinture contemporaine il affirme : «On m'a classé comme naturaliste informel, mettant l'émotion et oubliant l'image alors que ma formation était très classique». Il peint aujourd'hui dans un atelier à Las Illas, au dessus de Céret.
Merci à Lou Florian pour la découverte :
http://florian.lou.perso.neuf.fr/artliveinternational/clefartistes/MMM/Marsiam/M_Marsiam.html