William A. Garnett
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le désert, j'ai vu une créature, nue, bestiale, Accroupie sur le sol, Elle tenait son cœur dans ses mains Et le dévorait. Je lui ai dit, "Est-ce bon, mon amie?" "C'est amer, amer", répondit-elle; "Mais je l'aime Parce qu'il est amer ET parce que c'est mon cœur."
Gauche ou droite, qu’importe, ce n’est pas le chemin qui compte, c’est le marcheur. Tous les chemins possibles. Cette soif… qui m’a mis ce sel en bouche ? Ne me donnez pas d’eau, donnez-moi du feu. Cœur de sable, je suis un désert. Je fleuris parfois soudainement et jamais pour longtemps. Sable et orgueil.
cg in Journal 2006
William A. Garnett (1916 - August 26, 2006), photographe américain spécialisé dans la photo aérienne.
Ne me recherchez pas dans les salons, les couloirs, les foules criardes. recherchez-moi dans le fond des mots les plus simples : l'océan, le vent, la prairie, l'horizon.
Allée Hatunrumiyoc
Le tourbillon destructeur de l'histoire, en balayant à tous vents les cultures en miettes, disperse aussi des spores.
in Le paradigme perdu
Tout homme qui marche peut s'égarer.
in Faust
Les leçons que j'ai tiré de mon inconséquence, de la facilité à laquelle je peux me faire manger en surface par les gens et les évènements, m'ont conduite plus d'une fois à tout balancer, tout quitter, fuir pour recommencer encore et encore. Quand c'est mon moi le plus profond, le plus inaltérable qui se révolte, je ne peux que partir.
cg in Journal 1996
Et la larme de l’œil rit du bruit de la bouche
in Les contemplations
Le poète, le vrai poète, possède l’art du funambule.
in Neige Aléa