Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Graminées

 

graminées sur ciel 5.JPG

 

 

GRAMINÉES

 

graminées
belles sauvages
en vases pelouses
échevelées
tiges folles
fruits secrets

graminées
striant le ciel
cordes de violon
détachées
qui s’en vont jouer
l’air du vent

graminées
partitions célestes
quand je me roule
a vos pieds
permettez que je vole
un peu de vos parfums

graminées
qui font le pain
la galette
le ventre plein
depuis que les hommes
vous ont cultivées

graminées
incendie de sève
où je marche
comme sur des braises
dans le crépitement
des sauterelles
graminées
innombrables
en fouets, en plumes
en aigrettes
et même en étoiles

la nuit vous respire
et vous fait transpirer
et galope entre vos jambes
la multitude des prés

graminées
je vous aime
je vous le dis
je vous aime

Cathy Garcia, le 23 février 2011

 

graminées sur ciel 3.JPG

 

Photos de l'auteur 

Reproduction interdite sans autorisation

 

Les commentaires sont fermés.