Albert-Joseph Penot
Artiste français 1862-1930
Curieusement, il est quasi impossible de trouver des infos sur le net à propos de ce peintre. Nous nous sommes rencontrés à travers une toile bien précise : Départ pour le Sabbat.
J'en aime la cocasserie, le côté provoquant et le mouvement de la chevelure. Avec ce ciel et ces nuages en fond, il y a un côté biblique dans cette peinture qui m'amuse. Et bien-sûr j'aime, parce que c'est une sorcière.
Je me suis rendue compte qu'une autre de ses toiles avait déjà retenue aussi mon attention, bien qu'elle ne me plaise pas plus que ça. C'est la Batwoman.
Ce peintre semble dont avoir eu une prédilection pour le nu féminin, comme l'atteste d'autres toiles, mais je n'en retiendrais que celle-ci.
Le Nu d'Or
Commentaires
très sympa la sorcière.
sa pose-carosserie aérodynamique dans le sens de la marche de son balai et ses cheveux oui, qui disent la grande vitesse de son déplacement.
sa Batwoman est l'anti Samothrace d'Abbot Handerson Thayer...
les autres corps... vautrés... bof !
oui, en fait, c'est la sorcière que j'aime surtout, son petit côté kitch, après je voulais montrer un peu plus du travail de ce monsieur, mais cela reste très éloigné de mes goûts à vrai dire, et il n'y a rien d'original, d'ailleurs je ne vais en laisse qu'un ;-)