Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeffrey Catherine Jones

jeffrey catherine-jones-parasol.jpg

 

jeffrey catherine jones 280.jpg

jeffrey catherine-jones.jpg

Jeffrey catherine Jones.jpg

jeff catherine jones 0.jpg

jeffrey catherine jones_o.jpg

jeffrey catherine jones Seated.jpg

jeffrey catherine jones 1_1280.jpg

 

Jeffrey_Catherine_Jones_Portrait.jpgJeffrey Catherine Jones ou Jeff Jones (né Jeffrey Jones Durwood 10 janvier 1944 à Atlanta, Georgie - 19 mai 2011) était un artiste américain connu pour ses illustrations Fantastique et Heroic Fantasy.

En 1964, il rencontre dans un établissement scolaire Mary Louise Alexander qui deviendra son épouse puis la mère de sa fille Julianna en 1966. Le couple s'établit à New York mais finit par se séparer au début des années 1970 alors que Jeffrey se fait un nom en illustrant des couvertures de romans.
 
À partir de 1975, il partage un local avec Bernie Wrightson, Mike Kaluta et Barry Windsor-Smith et gagne de nombreux prix pour son travail. Jones, qui se questionne sur son identité depuis des années, va finalement se décider changer de sexe à l'aide d'une thérapie à base de remplacement d’hormones, devenant alors Jeffrey "Catherine" Jones. À partir de ce moment-là, la vie personnelle et professionnelle de l'artiste bascule. Jeff Jones va connaître une longue période sans domicile jusqu'en 2004 où elle va finalement remonter la pente et recommencer la peinture.
 
Jeffrey "Catherine" Jones s'éteint le 19 mai 2011 à 67 ans, affaiblie par un emphysème et de nombreuses bronchites.

http://frenchyjones.blogspot.fr/

Commentaires

  • quelques belles figures féminines, tout particulièrement la jeune fille pâle sur sa "nappe" blanche

Les commentaires sont fermés.