Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

George Inness - Royal Beech in New Forest, Lyndhurst - 1887

George_Inness Royal_Beech_in_New_Forest_Lyndhurst.jpg

 

ARBRE

 

J’aime ta présence lénitive
le chant des multitudes que tu abrites
cette tendre complicité du bois et de la plume
j’aime la sensualité de tes étirements
les lignes de ta silhouette
— fût et veines —
quand elle puise à l’encre de la nuit
j’aime la mélopée de la sève
ce chant de l’eau 
sous ta peau de pachyderme
j’aime ton étreinte avec le ciel
les bijoux que t’offre la pluie
j’aime la grâce du vent
dans tes branches les plus fines
j’aime ton si plein silence 
laisser mon cœur battre contre le tien
j’aime cette danse pulsée d’humus et de mousse
j’aime ta force tranquille ta folie des hauteurs
j’aime le charnel de tes racines
leurs galaxies symbiotiques
j’aime ce pacte d’alliance
ta complicité avec les profondeurs
arbre je t’aime

 

 

 

cg , 2006

in Je l'aime nature

 

 

Les commentaires sont fermés.