Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léon Spilliaert

léeon spilliaert.JPG

 

Léon Spilliaert 2.jpg

 

Léon Spilliaert 2_ Jeunes pousses parmi les arbres (1933).jpg

 

léon spilliaert 3_Tronc de hetre et branches au printemps (1930).jpg

 

Léon Spilliaert 7.jpg

 

Léon Spilliaert digue de mer, ostende 1908.jpg

 

Leon Spilliaert the gust 1904.jpg

 

léon spilliaert three-trees-1944 .jpg

 

Léon Spilliaert.png

 

Léon Spilliaert_Arbres, blanc et noir (1941).jpg

 

leon_spilliaert la poursuite 1910.png

 

leon_spilliaert_night_1908-570x426.jpg

 

 

Léon Spilliaert (1881-1946)autoportrait 1903.gifLéon Spilliaert, peintre belge né le 28 juillet 1881 à Ostende et mort le 23 novembre 1946, il a fréquenté le milieu du symbolisme belge, dont Maeterlinck et Verhaeren furent les membres les plus connus.

 

" De mon enfance, je garde un souvenir ébloui, jusqu'au jour où l'on me mit à l'école. Depuis lors, on m'a volé mon âme et plus jamais je ne l'ai retrouvée. Cette douloureuse recherche est toute l'histoire de ma peinture."

- Léon Spilliaert -

 

 

Autoportrait (1903)

 

 

Les commentaires sont fermés.