Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruth Thorne-Thomsen - Untitled, 1976

 

Ruth Thorne-Thomsen, Untitled (plane), 1976.jpg

 

AÉROPÈRE
 
service des urgences illusoires
au premier virage emprunté
ma lubie court toujours
usant ma dernière paire
de lunettes agoraphobes


derrière le guichet blindé
des canons anxiogènes
tirent à globules rouges
des comptes de faits
d’enfance trafiquée

 
neurones bleus
certifiés conformes
persistent à chercher
synapses hors-norme

signe particulier :
allergique aux myriades de berniques endoctrinées


j’attends un avion
qui ne vient pas
un avion planté
dans la stratosphère
ne redescendra jamais
petit père l’avion
préfère jouer
à cache-cache
avec mes vertiges

 
ne redescendra jamais
et moi la ravie du ravi
je broute
au petit malheur
je cueille glane
plume effeuille
dans les champs utopiques

du sursis volé
à ceux qui croient
maîtriser

 

cg in Ombromanie

(Encres Vives 2007)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.