Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Correia

emmanuel correia.jpg

 

Crise

 

Attendre en silence

que le temps se penche

dans une pièce vide,

dépose une ride.

 

Doucement sur mon front,

trace un sillon

de ses doigts lisses

où sagesse s’immisce.

 

Nue sur une chaise,

que l'esprit se taise,

les mains ouvertes,

en éveil.

 

Ceinte de murs blancs,

je vide l’écran.

Libérée de l’image,

je balaie le passage

et j'attend.

 

J'attendrai

infiniment

l'éternité.

 

Malgré la vie, ses ravages,

malgré la nuit prise de rage,

 

j'attendrais immobile

que le flux cesse,

pour atteindre mon île.

 

Une île tendre,

douce peau,

souffle chaud,

 

vent dans les voiles

d'une lointaine étoile.

 

cg in Les années chiennes

(textes de jeunesse publiés en 2007)

 

 

Les commentaires sont fermés.