Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maria José Jacinto

Maria José Jacinto.jpg

 

NOIR NÉANT NIENTE

 

comment ne pas suer noir

lorsqu’on est ainsi plongé

sans lune sans étoile

sans même une odeur de nuit

en ce néant qui avale

 

sel au vif des faiblesses

plaies non cicatrisables

à chaque plein exhibé

une cavité creusée

par le manque

 

sur mes lèvres

vaines morsures

la mélodie fielleuse

des suicides interdits

ne pas souffrir

d’extrême inanité

que de mon cœur concave

jaillisse la source

de tout cet amour

que je n’ai pas connu

 

que cessent attentes

espoir assassin

que mes failles

soient passages

et que m’emporte

le flux

le courant

tous remparts

dissouts 

 

in Mon collier de sel

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.