Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aleksandra Waliszewska

Aleksandra Waliszewska.jpg

  

L’ART DU NŒUD

  

Je flaire l’aigre du désir

La puante imagination

Des abîmes humains

 

Lente infection des morsures

Dont aucun ne sait voir les traces

 

Géhenne ordinaire

Autolyse résigné

Au lit de l’angoisse

Rages entrailles

Savamment ligotées

L’art du nœud

Et les nœuds du lard

 

Je veux en découdre

Absoudre l’absurde !

 

Un cœur

Qui soudain a des crocs

S’auto-dévore

Vendanges lycanthropes

A la vulve du monde

Ça m’aide la nuit

A raccommoder mes étoiles

A faire jonction

Emeute solaire

 

Au cadran j’ai rongé les angles

Les ai polis de ma langue

Pour en faire le cercle

Aléatoire

Non parfait

 

Le cercle rugueux

Du réel

 

 

cg, 2006 in Trans(e)fusées

(à paraître chez Gros Textes en 2015)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.