Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ferdinand Cooper

Ferdinand Cooper sa cabane réalisée entre 1947 1998.jpg

 

Dans le monde insolite de l'artiste reclus Ferdinand Cooper, né en Californie en 1911, les réponses conduisent le plus souvent à plus de questions. Ce vétéran traumatisé de la Seconde Guerre mondiale a construit une petite cabane à Sanford, au centre de la Floride.  Il y a vécu seul pendant près de 50 ans (1947-1998), sans électricité ni eau courante. La maison était son sanctuaire et il a passé sa vie à décorer l'intérieur et l'extérieur, avec des sculptures en bois et métal qui fournissent un aperçu du monde étrange et merveilleux dans lequel il avait trouvé refuge, loin du monde.

 

ferdinand cooper-ff.jpg

La surface de ce cabinet est un assemblage de bois et d'étain découpé sur lequel figurent des images d'horloges, un œil,  des animaux, des croix, un trou de serrure, des lettres, des chiffres, des lunettes et de l'argent. L'intérieur est rempli comme si c'était une armoire à pharmacie, avec un blaireau sculpté, des brosses à dents, des prothèses dentaires et un pistolet.

 

 En voir plus ici : http://www.cochranarts.com/wp-content/uploads/2014/02/ferdinad_cooper.pdf

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.