Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dîner végétarien des mille et une nuits

003.JPG

Millet au safran

 

Millet, un gros oignon rouge, deux petits piments doux verts fraîchement cueillis, 2 gousses d'ail, un citron, feuilles fraîches de fenouil, stigmates de safran du jardin (il a deux ans mais il est à tomber), un morceau de piment fort et frais, eau de source (une vraie source pas une bouteille), jus de poivrons marinés (qui reste d'un bocal ouvert l'autre jour), huile d'olive Kalamáta, sel.

 

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter le jus de citron, l'ail en petits morceaux, le sel, laisser revenir à feu vif, puis baisser le feu, rajouter les feuilles de fenouil et le piment découpés et le millet, bien mélanger, puis rajouter de l'eau de source, monter le feu jusqu'à ébullition, y jeter les stigmates de safran, baisser immédiatement et couvrir, laisser cuire jusqu'à absorption du liquide (j'ai rajouté vers la fin le jus de poivrons marinés). Couvrir, éteindre le feu et laisser gonfler encore avant de déguster ça, c'est un régal !

 

&

005.JPG

Clafoutis de septembre au sirop de safran

 

Farine, trois œufs, lait de riz, sucre complet, mirabelles, pêches, poires, sirop de safran, feuilles de géranium rosat, beurre.

 

Faire la pâte avec la farine, les œufs, le lait, le sucre. Consistance d'une pâte à crêpes. Beurrer un moule en verre ou en terre (ce sont les meilleurs), y mettre trois ou quatre feuilles de géranium rosat, disposer par-dessus les mirabelles dénoyautées, les pêches et la poire coupées en morceaux, verser dessus le sirop de safran, puis la pâte, parsemer de quelque noisettes de beurre, et au four une vingtaine de minutes. Dégustez tiède ou froid.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.