Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

Verts de poireaux en crème à tartiner

Non il y en a qui jettent les verts de poireaux ? C'est fou, ça ! Outre l'usage le plus courant, celui de la soupe, avec d'autres légumes, ou des lentilles, de l'ail, des épices, un peu de crème et hop, délicieux, donc outre la soupe, on peut aussi en faire une crème à tartiner.

 

Verts de poireaux, lavés, émincés,  huile d'olive, deux, trois gousses d'ail, un cuillère à soupe de tahin, le jus d'un demi citron, coriandre moulue, thym, sarriette et romarin frais, crème liquide de soja.

 

Dans une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive, les verts émincés, quand ils commencent à être tendres, rajouter l'ail en petits morceaux, les herbes et un verre d'eau, couvrir, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les verts soient très tendres. Hors du feu, rajouter la coriandre, le tahin, le jus de citron, un peu de crème. Mixer le tout, et rajouter de la crème si besoin, jusqu'à obtenir la texture voulue. Se mange chaud ou froid. Cette préparation peut aussi servir à garnir un fond de tarte.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.