Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luis Alfredo Arango (poète guatémaltèque, 1936 - 2001)

 

Le goût m'est passé, maintenant, des choses pittoresques.

J'ai grandi. J'ai compris.

 

Je connais un grand nombre de choses :

il n'y a pas eu seulement un Christ

mais des tas ;

le responsable de la famine est assassin autant

que celui qui plante son couteau ;

les voleurs ne sont pas les seuls à dérober ;

 

je les connais ceux qui massacrent les illusions,

ceux qui écrasent la joie et l'espérance

au fond de ces villages qui 

tiennent

 


dans le viseur d'un fusil.

 

 

 in El andalon

Traduction de Laurent Bouisset

 

 

 

Les commentaires sont fermés.