Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2017

Tourte sarrasin à la figue et à la poire

Tourte sarrasin poires et figues.JPG

140 gr de farine de sarrasin, 150 gr de farine d'épeautre, 2 cuillère à soupe de rapadura, du bicarbonate + goutte de vinaigre de sureau, une grosse pincée de sel, de la cannelle en poudre, 3/4 de verre d'huile d'olive, 1 œuf, 120 ml de lait, confiture de figues, figues fraîches, une ou deux poires.

Dans un saladier mélanger les farines, le sucre, le sel, la cannelle, faites un creux au milieu mettez-y une grosse pincée de bicarbonate avec une goutte de vinaigre (ça aide à faire lever la pâte). dans un autre saladier battre l'œuf avec l'huile, rajouter le lait, battre encore et ajouter ce mélange dans le saladier des farines. Bien mélanger, ça doit donner une pâte un peu collante, séparer cette pâte en deux boules, que vous étalez en deux disques, sur du papier de cuisson ou une plaque huilé. Sur un de ces disques, étaler de la confiture de figues, puis déposer sur toute la surface les figues en quartiers et des petits morceaux de ou des poires. Recouvrir avec l'autre disque, et bien souder les bords, mettre au frais 20 mn. Puis, avant de mettre à four chaud 25 mn, découper la tourte en huit parts que vous séparer légèrement.

 

Parfait pour un petit-déjeuner !

 

 

Commentaires

Associer Denis Sarazhin et la tourte au sarrasin ahahah ces homophonies

Écrit par : jl | 27/09/2017

Répondre à ce commentaire

ha génial !!! tu sais que je ne m'en suis même pas aperçue ?! c'était plus le côté méditerranéen du tableau qui m'a inspiré !

Écrit par : Cathy | 28/09/2017

et ben c'est super !

Écrit par : jl | 28/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire