Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isabel Quintanilla - Vaso - 1969

Isabel Quintanilla. Vaso 1969.jpg

 

Je baigne vos corps

Nourrit vos cellules

Vous délivre de la crasse

Et de la maladie

Mais vous

Que faites-vous pour moi ?

Je suis souillée

Partout où je passe

Certains m’usent pour leurs crottes

Et leurs urines

Me gardent jalousement

Dans leur piscine

Alors que tant d’autres ailleurs

Meurent de mon absence

De mes salissures

 

Vous ratissez mes flancs

Raclez mes os

Massacrez toutes mes créatures

Alors mon message de vie

Devient un message de mort

Jusque dans votre propre corps

Car chacune de mes gouttes

Parle à toutes les autres gouttes

Elles savent les sons

Et elles savent les mots

Elles savent le chaos de la haine

Le cristal de l’amour

 

Cosmique

Fœtale

Lustrale

Sève de la Terre

Souterraine

Céleste

Je suis la vive

La vie

la vivante

Je suis l’Eau.

Cosmique

Fœtale

Lustrale

Sève de la Terre

Souterraine

Céleste

Je suis la vive

La vie

la vivante

Je suis l’Eau.

 

in Je suis l'eau, Livr'art Evazine 2012

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.