Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadia Anjuman, poétesse afghane assassinée pour avoir voulu devenir poète...

 
Mon cœur impatient
A l’aube
Rêve de la nuit solitaire
Serré et las
Il fait du vacarme des jours
Son excuse
Mais quand vient le soir
Le même cœur
Se met à chanter l’aurore
Et quand vient la nuit
Les branches de ses rêves
Se mettent à bourgeonner
Inconscient de lui-même
Il s’envole sans limite
Vers le ciel
Ah ! si seulement
Cueillir la lune
Si seulement la nuit
Pouvait pour le prix
D’une seule étoile
Racheter ma courbure
Si seulement l’aube
Pouvait ne point jaillir
Alors cette cité de la nuit
Je l’habillerais de lumière
Et mon regard
Serait pour l’éternité
Buveurs d’étoiles pures
Que faire de ce cœur
Brodeur de rêves
Ce cœur
Qui noie mon être
Dans un tissu d’imaginaire
Jusqu’à quand cette vieille sorcière
Me jettera ses charmes de vierge ?
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.