Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Warwick Goble

Warwick Goble .jpg

 

- Dis-moi bel enfant des glaces, que vois-tu ?

- Ô Grande mère des glaciers, je vois un avenir tranquille et lumineux...

- Tu sais pourtant que je vais disparaître ?

- Disparaître, ô non, tu vas seulement te transformer, ô sage mère et tes millénaires de mémoire vont alimenter les océans, chaque cellule de chaque être vivant en sera imprégnée.

- Tu es bien optimiste mon enfant, ne crains-tu pas la montée des eaux ?

- Je ne crains rien, ô vieille et douce mère, vois comme je suis nu et pourtant je n'ai pas froid.

- N'as-tu pas donc peur de mourir ?

- Mourir ? Mais tu le sais, ô mère sublime, rien ne meurt, tout se transforme, glace, eau, vapeur, pluie, larmes, rivières, océans, peu importe la forme, je suis ton origine aussi bien que tu es la mienne, ne sois pas triste, c'est juste une fatigue passagère, elle va s'envoler comme nuée d'oiseaux.

- Dis-moi bel enfant des glaces, que vois-tu ?

- Je me vois et m'entends dans ta voix, je suis toi et tu es moi, c'est toi-même qui me l'a enseigné, tu perds la mémoire c'est normal, tu commence à perdre tes eaux et je vais naître bientôt.

 

12/01/22

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Joli !!!

Les commentaires sont fermés.