Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon voyage à Michel Cosem

J'apprends à l'instant que le poète, écrivain, et éditeur (la longue aventure de la revue et éditions Encres Vives), Michel Cosem, vient se se fondre dans le Grand Tout, paix à sa belle âme de marcheur en poésie, il fut mon deuxième éditeur (Ombromanie, 2007), lui et le très cher premier, Marcel Chinonis, marchent maintenant parmi les étoiles.les deux marchent maintenant parmi les étoiles. Je l'avais justement cité dans le dernier numéro de ma petite revue, une de ces citations de coin de page, je le refais ici avec un extrait plus conséquent :
 
J’aimerais pourtant encore une dernière fois
marcher sur le sentier
qui va vers nulle part
même vers une grange pleine de foin
qui sent les brebis et la camomille
même vers une touffe de châtaigniers
vers un ancien feu allumé par des chasseurs
vers l’empreinte d’un ours
le long d’un ruisseau de rouille
(…)
ces grands buveurs de brouillard
ces gorges ivres de silence
et de cailloux
Ici
la terre levée est comme ébouriffée de nuit
 
Michel Cosem
in Vous qui passez par Roncevaux
 
 
 

Les commentaires sont fermés.