Hieronymus Bosch - Tentations de St Antoine - panneau central - 1500

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


The Triumph of Death - 1562

Dulle Griet (Mad Meg) - 1562

The little Tower of Babel - 1563

The Tower of Babel - 1563

The Blind leading the Blind - 1568
Pieter Brueghel ou Bruegel dit l'Ancien est un peintre brabançon né à Bruegel vers 1525 et mort le 9 septembre 1569 à Bruxelles.

texte de cathy garcia collage jlmi 2013
Le radiateur, les murs, le lit, la couette et moi. Ciel bleu sur feuillage de chênes. Une fenêtre, un faux papillon blanc qui commence à avoir sale mine, une de ces plantes grasses qui fleurissent rose à noël, un vase et un photophore bleus, une grosse sodalite bleue, un coquillage aussi, de type huître flottée. Et on passe au bureau, ordinateur, imprimante, live box. Allumage, connexion, décollage, d’une certaine façon. Ouverture sur le monde et crispation sur la souris, trépidations sur le clavier, ça rame, ça traîne, ça bloque, mais rien ne sert de s’énerver. Apprentissage du zen via l’informatique. Tout est propice au travail sur soi, « même la peinture sur soie » me glisse un moine désincarné.
Publié sur : http://jlmi22.hautetfort.com/
***
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
***


L’orage nous a cloués à mort
Sur les portes sorcières
Ô bûcher de la nuit
Brèche illusoire du rêve
Mirage hybride
Quand pénètre par le sang
L’haleine des fougères ivres
cg in Mordre le temps de mort


Respirer le vide précieux
L’ample de la pluie
Plonger dans l’océan du ciel
Réciter ses litanies
Avec ce fragment de sel
Qui crépite sur la langue
cg in Mordre le temps de mort



Photographe et graphiste d'origine roumaine, installé à Bordeaux.

(BO de "La double vie de Véronique")


Plutôt que la raison, il faudrait chercher la racine de la folie. Je suis différente. M’acceptez-vous ? Ecrire, appeler. Je ne peux éclore. L’enfant papillon n’a jamais grandi.
Il est possible, j’en ai eu la preuve, de vivre avec ses folies. Devenir maître en esquive, galoper toujours plus loin vers les grands soleils et la mort, éblouissante, légère.
L’être cherche sa désincarcération. Ce qui reste quand tout a brûlé. Armures, oripeaux, masques et circonstances. Cesser la lutte à contre - courant, lâcher l’hypersensibilité pour aller vers l’Autre.
cg in Celle qui manque (Asphodèle 2011)