Jules Renard
Contrairement à ce qui est dit dans le sermon sur la Montagne,
si tu as soif de justice, tu auras toujours soif.
in Journal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Contrairement à ce qui est dit dans le sermon sur la Montagne,
si tu as soif de justice, tu auras toujours soif.
in Journal
http://www.davidmayhewphotography.com/
je suis le seul à dire que Dieu n'a pas de main gauche, puisque c'est à sa droite, à sa main droite que s'asseyent les élus, jamais on ne parle de la main gauche de Dieu, ni les Saintes Écritures, ni les docteurs de l'Église n'en font état, personne ne s'assied à la gauche de Dieu, c'est le vide, le néant, l'absence, d'où il résulte que Dieu est manchot.
in Le Dieu manchot
L’averse mouille la chapelle.
Passe la nacre d’un ange.
L’usure sent le vieil or, le charme des croix d’automne.
Un lierre a muselé les muses.
cg in Fugitive
(Cardère 2014)
Seul je polis mes poèmes dans le jour qui s'attarde
Cormorant Fishermen of Xingping - Yangshuo - Guangxi
Tofu man's house - Dazhai
Yellow Mountains
Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.
in Monsieur Teste
La jalousie, la peur de perdre, ce n’est pas l’amour. La seule et unique liberté c’est de rester ou partir. Le rester est hors de contrôle. L’autre est à jamais hors de contrôle et doit rester ainsi. Ne pas être piégé dans un documentaire, mais vivre, être réellement dans sa totalité et être aimé ainsi : libre, entier et responsable. Il y a là, je n’en doute pas une grande sagesse. De là peuvent naître force et beauté, et miracles aussi. L’inattendu, le sans cesse renouvelé au rythme du vivant, sans contrainte de résultats. L’amour de l’autre, de partager du plaisir – et non pas d’en tirer du plaisir – c’est bon ! L’amour c’est beau et bon et seuls les murs arrêtent la lumière.
cg in Journal 2005
Je suis trop folle dans ma tête en ce moment, trop envie de fête, d’oubli, de rire, de folie pour y fondre la mienne. La nourrir même.
cg in Journal 2005
Un glaçon, tu l'amènes dans le désert, y reconnaît rien.
in L'intégrale des brèves de comptoir 1992-1993