Arthur Rimbaud
Et le poète soul engueulait l’univers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et le poète soul engueulait l’univers.

…mais l’ivresse est vulgaire
Vue de l’autre côté
L’ivrogne étendu par terre
Ses visions sont cachés.

La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part. J'ai toujours craint ceux qui ne supportent pas d'être seuls et demandent au couple, au travail, à l'amitié voire, même au diable ce que ni le couple, ni le travail, ni l'amitié ni le diable ne peuvent donner : une protection contre soi-même, une assurance de ne jamais avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie. Ces gens-là sont infréquentables. Leur incapacité d'être seuls fait d'eux les personnes les plus seules au monde.
in L'épuisement


Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom.
in Mémoires d'Hadrien

Frictions, 2009

Embrassement organique, 2009

Accidents, 2009

Les repères les ont oubliés, 2009

Je frotte mes ailes de cigale, ventre contre terre, fesses solaires. J’ai tellement retourné les mots en tous sens, goûté leurs chairs, sucé leurs os, il y en a peu finalement qui apaisent ma faim. Je cherche l’au-delà des mots, la sensation pure, violente parfois, une pénétration totale par ce que certain nomme le divin.
cg in A la loupe, tout est rituel

Au temps disparu, Bromo, Indonesia, 2012

Douces brises, Kiketi, Georgia, 2011

Emportez nous, Altaï, Mongolia, 2012

Odeurs d'origines, Kurodake, Japan, 2012

Patiences, Goreme, Turkey, 2011

Racines recherchées, Gobi, Mongolia, 2012.

Mouvement, Manang, Nepal, 2011

Cimes aux pas subtils, Tilicho, Nepal, 2011

Flirt, Gobi, Mongolia, 2012
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...
in Le Petit Prince