Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CATHY GARCIA-CANALES - Page 1143

  • Ümran İnceoğlu - After the rain

    Ümran İnceoğlu_n.jpg

     

    Je ne rêve pas d’un conte de fée, je demande un conte de vie, aussi puissant que cette dernière ! Je demande un conte d’amour, quand les petits et les pauvres gagnent à la fin et les méchants sont pardonnés. C’est vrai, on dirait un conte de fée mais suffit d’ouvrir les bons yeux, nous ne serions plus là si les fées, les faits, n’existaient pas…La cause et les fées.

    Je demande assez d’humilité et de conscience pour m’ouvrir à cet amour, le rayonner, le multiplier. Je demande assez de sagesse pour ne pas me laisser abuser par les ruses de mon esprit bien trop libre.

     

    cg in Journal 1999

     

     

     

     

  • Hermann Hesse

     

     

    Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.

     

    in Le loup des steppes

     

     

  • Cees Nooteboom

     

    La victoire n'est rien, mon garçon, la victoire ne laisse pas de traces, c'est un assouvissement passager. La vie, c'est la défaite. 

     

    in Le chant de l'être et du paraître

     

     

     

  • Bastien Lecouffe Deharme

    tumblr_l9u9bzUGT91qzxkvto1_500.jpg

     

    Image ego, imago.

     

    Saison où les araignées cherchent à rentrer. J’ai peur des femmes aux longues pattes, les idées noires, les veuves et les nubiles.

     

    Chronique hachée, objectif : évoluer

     

    Je m’allie les anges, les idées étranges. Dans l’herbe, just a silly face.

     

    cg in Chroniques du hamac, 2008

     

     

     

  • Emile Frechon - Biskra, Algérie, tout début du 20ème siècle

    Emile Frechon _Biskra, début du 20ème siècle1_l.jpg

     

    Emile Frechon ouled-nails_a_la_cigarette Biskra, début du 20ème siècle.jpg

     

    Emile Fréchon algérie début 20e4_b.jpg

     

    Emile Frechon Algérie début du 20ème siècle4c_b.jpg

     

    Emile frechon-grain. 1905.jpg

     

    Né à Blangy-sur- Bresle en Seine Maritime. Il est l'aîné d'une famille de sept enfants dont Charles FRECHON ( 1856-1929 ) peintre de renom de l'Ecole de ROUEN.Emile FRECHON est un artiste et un lettré reconnu à son époque. En 1893, les épreuves qu'il envoie à l'exposition annuelle de la Photographic Society of Great Britain lui valent la reconnaissance des photographes P. H. EMERSON et de F.M. SUTCLIFFE, qui lui accordent une médaille d'or, tandis que les critiques anglais soulignent la qualité technique de ses "collotype printing on rough paper". 1895 ).Club de Paris publiera, de 1903 à 1908, 39 illustrations des oeuvres de Fréchon ce qui le place juste dérrière Demachy. Son style, intact depuis plus de dix ans, est mis en avant ; il correspond en effet davantage aux recherches qui, dans les dix premières années du siècle, tentent de faire sortir le pictorialisme français de son académisme.Calais et en ANGLETERRE. Parmi les nombreuses publications photographiques de l'époque qui s'intéressent à son travail, "L'Algérie artistique et pittoresque" parue de 1890 à 1894, publie en 1892 un numéro consacré à BISKRA dont les textes et les 47 photographies sont de Emile FRECHON. Après sa mort en 1921, ses photographies seront publiées jusque dans les années 30 en particulier à l'occasion du centenaire de l'Algérie.        

     

     

     

     

     

     

  • Christian Bobin

     

    Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.

     

    in La plus que vive

     

     

  • Hermann Hesse

     

     

    Celui qui a grandi dans la montagne, il peut bien pendant des années étudier la philosophie ou l'histoire naturelle et faire table rase des vieilles croyances: quand il sent à nouveau le foehn ou entend une avalanche dévaler à travers les bois, son cœur tremble dans sa poitrine et il songe à Dieu et à la mort.

     

    in Peter Camenzind