Emma McNally
McNally, artiste anglaise autodidacte, son matériau favori est le graphite. Elle travaille aussi dans l'espace. http://www.flickr.com/photos/emmamcnally/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
McNally, artiste anglaise autodidacte, son matériau favori est le graphite. Elle travaille aussi dans l'espace. http://www.flickr.com/photos/emmamcnally/
Tant de mais, tant de prières, tant de promesses inventées, d’espoir éparpillé aux quatre vents. Je n’aime pas la guerre. Je n’aime pas cet état de stress permanent qu’elle provoque. La guerre. Tout ce qui nous oppose, nous sépare, nous déchire. En nous, hors de nous.
cg in Journal 1999
Nous sommes un microcosme de l'humanité, dans toutes ses splendeurs et ses déchéances. Chacun son armure, chacun son étoile, chacun sa quête. La mienne s'entrelace avec une autre et je savoure les moments où l'amour vainqueur nous baigne de lumière.
cg, Juillet 1997, en route pour Gorlitz, Allemagne
in Calepins Voyageurs et après ?
Notre vie,
A quoi la comparer ?
A la goutte de rosée secouée du bec de l'oiseau aquatique,
où se mire le reflet de la lune.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier.
S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.
in Genjô-kôan
Multnomah Falls Cascade, Columbia River, 1867
Part of the Trunk of the Grizzley Giant, Mariposa, California, 1861
Giant Geyser, Upper Geyser Basin, Yellowstone National Park
Sentinel Rock, Yosemite, Californie
Agassiz Column
Carleton Eugene Watkins est né le 11 novembre 1829, à Oneonta, État de New York, États-Unis, un photographe américain, principalement connu pour ses clichés des paysages californiens, comme ceux de la vallée de Yosemite. Il est mort le 23 juin 1916.
Nous invoquerons
Le serpent sorcier
Son sillage envoutant
Sur les parois des canyons
Des torches entre les paumes
Pour éclairer ses entrailles
Poudre de suif baroque
Le frisson sur la nuque
Et des visions dans le ventre.
cg in Mordre le temps de mort
Apprendre à me respecter. Ce que ma mère, dans ces abus de pouvoir non reconnus, ne m’a pas appris à faire. Elle m’a appris à respecter les autres jusqu’au déni de moi-même. Ce qu’elle m’apprend aujourd’hui, c’est qu’elle-même ne va pas jusque là. C’est bien. Un peu tard pour moi et brutal aussi, mais dans toute douleur, il y a leçon à intégrer.
cg in Journal 2004
Il nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'été,
le sang qui monte en soi...