Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAO Weihong

Artiste chinois, né en 1971 à Baoding, Province de Hebei. Se sert d'un moyen ocidental, la peinture à l'huile, pour exprimer et accentuer intentionnellement un univers profondément chinois, avec des femmes dénudées, ce qui pour l'artiste représente "la chasteté et la pureté spirituelle", souvent occupées à ne rien faire, et toujours dans des attitudes élégantes, paisible et délicates, comme des miniatures posées au sein d'un décor inspiré par l'art et le mobliier de la Chine ancienne et traditionnelle.

CAO Wei Hong (1).jpg

CAO Wei Hong (2).jpg

CAO Wei Hong (3).jpg

CAO Wei Hongjpg.jpg

CAO Wei Hong1.jpg

CAO Wei Hong (4).jpg

 

"Mes œuvres, sont issues de méditations sur la conscience féminine dans la culture traditionnelle, elles sont des métaphores de ma sympathie et de ma pitié pour le sort des femmes chinoises des anciens temps. J'ai toujours eu un vif intérêt pour de nombreux aspects de la culture traditionnelle chinoise, notamment  le mobilier, la décoration et les coutumes des dynasties Ming et Qing, ces choses constituent la majeure partie de mes oeuvres. De plus, j'éprouve un sentiment particulier à l'égard des objets de la vie des femmes de ces temps là, chaussures brodées, sous-vêtements, la soie, les mouchoirs, les bracelets de jade , les sacs, les coussins parfumés brodés, les rideaux, les vases et les fruits sur la table etc. " (traduction CG)
 
 

 

Les commentaires sont fermés.