Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A. Aubrey Bodine

A. Aubrey Bodine né en 1906 à Baltimore aux Etats-Unis, était un photographe dans le style pictorialiste, qui a travaillé au Baltimore Sun pendant 50 ans - de 1920 jusqu'à sa mort en 1970. Il a immortalisé la vie quotidienne et les paysages du Maryland, notamment la vie du port de Baltimore. Ce qui m'intéresse, outre que j'aime beaucoup le noir et blanc, c'est la beauté de certains de ses clichés, où on sent l'oeil de l'artiste.

 

Two nuns, 1934

A. Aubrey Bodine two nuns 1934.jpg

 

Tattoo parlor, 1934

a aubrey bodine tattoo parlor 1934.jpg

 

The big freeze

a aubrey bodine the big freeze 1936.jpg

 

1940

A. Aubrey Bodine 1940.jpg

 

Baltimore, 1945

A aubrey bodine baltimore 1945.jpg

 

Long Dock, Baltimore Harbor, 1947

a aubrey bosine LongDock BaltimoreHarbor 1947.jpg

 

Oyster tonger, 1948

A Aubrey Bodine-Oyster-Tonger 1948.jpg

 

Baltimore harbor - Journey's end, 1950

a aubrey bodine baltimore harbor journey's end 1950.jpg

 

Worthington Valley, 1960

a aubrey bodine  Worthington Valley 1960.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Hou ! il y a là aussi du bel & bon.
    (commentaire posté après celui sur MacWeeney)
    j'adore la loco en contre-jour et le port de Baltimore.

  • oui, elles sont magnifiques, en fait ma porte d'entrée a été les deux nonnes sous la neige, et j'avais déjà la fille au cerceau mais ne connaissais pas l'auteur, en fait c'est souvent intéressant aussi, ces photos qui servent de porte d'entrée sur des univers de photographes ou d'artistes, le port et le train font parties de mes préférées aussi, pour Weeney, la porte d'entrée, c'était le couple assis devant un feu avec une roulotte en arrière plan

Les commentaires sont fermés.